Ligue Europa: Rami offre un peu de répit à l’OM face à Konyaspor

L’OM a battu Konyaspor ce jeudi lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue Europa (1-0). Dans un stade Vélodrome quasiment vide, Adil Rami a offert la victoire d’une tête sur corner. Titulaire au milieu de terrain, le jeune Boubacar Kamara a impressionné. Dimitri Payet a encore déçu.
Rami, la tête qui soulage
Il n’a pas livré un match incroyable. Mais il s’est montré plutôt solide dans les duels. Au-delà de sa prestation défensive, Adil Rami a surtout l’immense mérite d’inscrire le but de la victoire face à Konyaspor ce jeudi en Ligue Europa (1-0). Et c’est presque l’essentiel pour cette équipe de Marseille en plein doute. A la réception d’un corner de Dimitri Payet, l’ancien joueur de Valence est venu placé sa tête au deuxième poteau pour battre un gardien figé sur sa ligne (48e). Un but qui offre un peu de répit à tout un club.
>> Revivez OM-Konyaspor en live
Kamara, un baptême très prometteur
Il n’a que 17 ans! Sincèrement, ça ne s’est pas vu dans cette rencontre. Pour sa première titularisation de la saison et ses grands débuts sur la scène européenne, Boubacar Kamara a fait forte impression. Aligné dans l’entrejeu aux côtés de Luiz Gustavo, le jeune Marseillais, qui a signé son premier contrat pro cet été, a été l’un des meilleurs sur la pelouse. Sa tranquillité et son aisance technique ont fait beaucoup de bien à ses partenaires. Rarement pris en défaut, il a réussi quelques jolis dribbles et délivré de nombreuses passes dangereuses. Un vrai talent dont l’OM aurait bien tort de se priver.
Un stade vide et des banderoles contestataires
C’est dans une ambiance d’enterrement que l’arbitre a donné le coup d’envoi de cette rencontre. Sur les 8649 spectateurs qui ont pris le chemin du Vélodrome, une bonne partie à attendu la dixième minute avant d’entrer dans le stade. C’est le cas des groupes de supporters, qui avaient été rassemblés dans le Virage Sud faute d’affluence. Avant d’investir les gradins, ces derniers avaient déployées plusieurs banderoles hostiles à l’encontre de l’actionnaire Frank McCourt et du président Jacques-Henri Eyraud. Au quart d’heure de jeu, ils ont d’ailleurs exprimé leur colère en jetant plusieurs fumigènes derrière les buts turcs, sans que cela n’entraîne une interruption du match.
>> OM-Konyaspor: un stade vide, des banderoles piquantes et des fumigènes en masse
Payet, c’est trop insuffisant
On attend beaucoup plus que ça d’un joueur avec son talent et son expérience. A l’image de son début de saison, Dimitri Payet a encore sorti un match bien terne face à une équipe de Konyaspor pourtant limitée. Approximatif, mal inspiré et parfois trop mou, le capitaine de l’OM n’a jamais réussi à faire la différence dans le jeu. Son corner décisif pour Rami sauve un peu les apparences. Et encore. S’il veut aider Marseille à retrouver de la confiance, il doit faire largement mieux.
La bonne opération au classement
Si le contenu a été poussif, cette victoire face à Konyaspor représente une très belle opération comptable pour les joueurs de Rudi Garcia. Après cette première journée de Ligue Europa, les voici en tête du groupe I, devant le Red Bull Salzbourg et le Vitoria Guimaraes, qui ont fait match nul au Portugal dans l’autre rencontre (1-1). Et c’est déjà pas mal.
[📺 RESUME VIDEO] ⚪️🔵 #OMKON
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 14 septembre 2017
Une victoire timide pour Marseille https://t.co/Um8mxDTfN2
VIDEO: "Limassol a posé des problèmes à toutes les équipes françaises" rappelle Aulas
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion