Ligue Europa : Sparta Prague-Lazio interrompu par des cris racistes

Le 8e de finale aller de la Ligue Europa entre le Sparta Prague et la Lazio Rome (1-1) a été interrompu en première mi-temps en raison de cris racistes des supporters de la Lazio contre le Zimbabwéen Costa Nhamoinesu.
C’est un énième et écœurant recommencement. Des cris racistes des supporters de la Lazio Rome ont entrainé l’interruption du 8e de finale aller de la Ligue Europa entre le Sparta Prague et la Lazio Rome (1-1), ce jeudi. L’arbitre espagnol, Alberto Undiano Mallenco, a arrêté la rencontre à la moitié de la première période après avoir été averti par le défenseur zimbabwéen du Sparta Prague, Costa Nhamoinesu, des hurlements racistes dirigés contre lui. Il en a avisé son quatrième arbitre, tout en demandant l’intervention du speaker.
Un mois après les cris contre Koulibaly
Si la rencontre a repris puis est allée à son terme, l’épisode ne devrait pas en rester là. Car l’UEFA avait déjà sanctionné le club d’un match à huis clos en 2013 pour des faits similaires lors d’un match face au Legia Varsovie. Plus récemment, les tifosi du virage nord du stade olympique avaient aussi suscité une vague d’indignation après des cris de singe dirigés contre le joueur de Naples Kalidou Koulibaly, début février. Le club romain avait été sanctionné d’une amende et de deux matchs à huis clos partiel.
Votre opinion