Ligue Europa : un énorme Ruffier, pas de buts, mais la qualification pour les Verts… le débrief de Sainté-Mayence

L’AS Saint-Etienne s’est qualifiée pour les 16es de finale de la Ligue Europa après son match nul (0-0) obtenu ce jeudi à Geoffroy-Guichard contre les Allemands de Mayence, avec, notamment, un grand Stéphane Ruffier dans les buts.
Saint-Etienne assure la qualif’, Tanne hyperactif
Sans prendre de risques insensés, l’ASSE a assuré sa qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa pour la deuxième fois consécutive. Les Verts savaient qu’un match nul et vierge suffisait après le match nul 1-1 de l’aller obtenu à Mayence. Même si Saint-Etienne ne s’est pas contenté de défendre pendant 90 minutes. Sur le front de l’attaque, Oussama Tannane s’est montré le plus dangereux. Solide sur ses appuis, le gaucher a créé de nombreuses différences à lui seul en alliant technique et puissance. L’ancien d’Heerenveen aurait dû être récompensé de son intense activité par un but, mais le poteau de Lossl en a décidé autrement à l’issue d’un superbe rush solitaire (82e).
A lire aussi >> Saint-Etienne: très remontés, les supporters comptent se mobiliser à Bruxelles
Ruffier en patron
Si Saint-Etienne a globalement dominé le premier acte, quelques étourderies défenses au niveau de la relance auraient pu coûter cher aux Verts. Mais comme bien souvent, Stéphane Ruffier dans les buts a préservé l’essentiel pour les hommes de Christophe Galtier. Le gardien stéphanois s’est d’abord chauffé juste avant la pause, d’un superbe plongeon sur un coup-franc en force de Malli (44e). Puis après le repos, l’ancien Monégasque s’est montré réactif sur un centre dévié par son coéquipier Solnaes (51e), puis sur une frappe de Cordoba (53e). Mayence n’a pas su profiter de son temps fort, et la « clean sheet » de Ruffier a mis un terme aux espoirs allemands de qualification.
A lire aussi >> Saint-Etienne : Stéphane Ruffier prolonge, l’OM ne l’aura (sans doute) pas
Première pour Nordin
Déjà apparu à cinq reprises en Ligue 1 cette saison, avec un but inscrit contre Lille lors de la 7e journée, le jeune ailier Arnaud Nordin a effectué ses grands débuts en Coupe d’Europe contre Mayence. Christophe Galtier n’a pas hésité à lancer à l’heure de jeu dans le grand bain ce pur produit du centre de formation. Dans une fin de rencontre tendue, Nordin a obtenu quelques fautes précieuses, sans céder à la panique liée à l’enjeu. Des débuts prometteurs.
[RESUME] UEFA Europa League : Saint-Etienne s’en contenterahttps://t.co/BYCj3TCYpC #ASSEMAY
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 24 novembre 2016
Votre opinion