Lille: Galtier annonce un accord pour le buteur turc Yilmaz

Christophe Galtier a annoncé ce samedi la probable arrivée de Burak Yilmaz à Lille. L’entraîneur du Losc a confirmé l’existence d’un accord avec le buteur turc de 35 ans. Son arrivée est espérée pour vendredi.
Loïc Rémy ayant choisi de quitter le club pendant l’intersaison, Lille s’est mis à la recherche d’un attaquant d’expérience pour venir renforcer son effectif en vue de la prochaine saison de Ligue 1.
>> Les infos du mercato sont à retrouver sur RMC Sport
Christophe Galtier et Luis Campos semblent déjà tout proche d’avoir trouvé la perle rare alors que le technicien des Dogues a confirmé ce samedi une grosse avancée dans le dossier menant à Burak Yilmaz.
Yilmaz attendu à Lille vendredi prochain
Sous contrat avec le Besiktas Istanbul jusqu’en juin 2021, l’international truc de 35 ans (59 sélections) pourrait arriver dans le nord de la France à la fin de la semaine prochaine. Arrivé en janvier 2019 dans le club stambouliote, Burak Yilmaz reste sur une belle saison avec 14 buts et 7 passes décisives en 26 apparitions. Au Losc, l’ancien serial buteur de Galatasaray rejoindrait deux compatriotes, le latéral droit Zeki Celik et le milieu offensif Youssouf Yazici.
"Un accord a été trouvé avec Yilmaz, a indiqué Christophe Galtier après la défaite de son équipe contre Bruges (0-2). Il devrait, si tout se passe bien, venir nous rejoindre vendredi."
David toujours espéré
Outre l’arrivée potentielle de Burak Yilmaz, Christophe Galtier va aussi devoir trouver un remplaçant pour Victor Osimhen. Si le départ du Nigérian à Naples n’est pas encore officiel, cela ne devrait plus tarder. Pour lui succéder, la piste la plus sérieuse se nomme Jonathan David. Lille a déjà offert près de 25 millions d’euros à La Gantoise pour l’attaquant canadien de 20 ans sans pour autant trouver un accord avec le club belge. L’entraîneur lillois reste dans l’expectative pour la suite du mercato.
"Concernant les autres dossiers, on attend. On attend de voir si des joueurs vont arriver cette semaine, a poursuivi l’ancien coach de Saint-Etienne. Evidemment, comme tous les entraîneurs j'aimerais avoir mon effectif le plus rapidement possible, mais cette année, c'est une préparation différente liée au contexte et à des championnats qui ne sont pas finis."
Votre opinion