Lille : C'est officiel, Passi remplace Collot

Comme annoncé par RMC Sport, Franck Passi, l’ancien entraîneur de l’OM, remplace Patrick Collot sur le banc du LOSC. Lille a officialisé son arrivée ce mardi soir.
Ça bouge encore au LOSC après les sept recrues du dernier jour du mercato. Dix-septième de Ligue 1, sur une série de trois défaites consécutives (contre Lorient, à Paris, contre Angers), le club nordiste change d’entraîneur. Franck Passi remplace en effet Patrick Collot, comme annoncé par RMC Sport. L’ancien adjoint et n°1 temporaire sur le banc de l’OM a rejoint Lille ce mardi. Sa nomination accrédite la thèse d’une arrivée de Marcelo Bielsa, avec lequel il a travaillé à Marseille en 2014-2015, la saison prochaine.
A voir aussi >> OM, Franck Passi : "J’aurais aimé être sur le banc pour le clasico"
Patrick Collot, qui avait fini sa carrière de joueur au LOSC (1995-2002), avait pris la succession de Frédéric Antonetti sur le banc lillois fin novembre. Il avait déjà fait un premier passage un an plus tôt, après le renvoi d’Hervé Renard. Franck Passi a lui été débarqué de l’OM en octobre, au moment du rachat du club par Frank McCourt et de l’arrivée de Rudi Garcia. Il était aux commandes de l’équipe marseillaise depuis licenciement de Michel en avril.
Passi en décembre : "Bielsa m’a parlé de Lille"
Franck Passi est resté en contact avec Marcelo Bielsa depuis son départ surprise de l’OM à l’été 2015. "On a parfois des petites discussions téléphoniques qui sont toujours très enrichissantes", expliquait le premier dans Team Duga le 12 décembre. Et le LOSC était déjà au cœur de leurs échanges. "Il m’a parlé de Lille mais pour l’instant, on ne parle que de foot, confiait Franck Passi. Est-ce que ça pourrait l’intéresser ? Il se renseigne. Marcelo est quelqu’un qui se renseigne énormément. Il prend le temps." Après la réflexion, "El Loco" passera-t-il à l’action dans les prochains mois ?
Mission maintien pour Passi
En attendant, l'arrivée de Franck Passi a été officiellement annoncée ce mardi soir par le LOSC. Le technicien s'est engagé pour quatre mois, soit jusqu'à la fin de la saison 2016-2017. Il aura pour mission de maintenir Lille en Ligue 1, et arrive accompagné de son adjoint Thomas Fernandez. Passi sera présenté ce mercredi à 12h30 aux médias au domaine de Luchin.
A voir aussi >> OM : pourquoi Franck Passi n'a pas fait jouer Maxime Lopez
🔴 Franck #Passi est le nouvel entraîneur du #LOSC
— LOSC (@losclive) 14 février 2017
Le communiqué officiel ⤵️https://t.co/7XY7qGEIHB
Votre opinion