× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Laurent Blanc
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

114 opinions
  • Jul21
    Jul21     

    bien que je respecte énormément M. Laurent Blanc et que j'ai beaucoup d'estime pour lui, je ne suis pas entièrement d'accord avec les choix de notre nouveau sélectionneur et voici le groupe de 23(et non pas 22 comme lui) que j'aurai aimé voir être appelé pour ce match amical :
    Frey, Landreau, Ruffier - Debuchy, Fanni - Méxès, Escudé, Rami, Kaboul - Tremoulinas, Cissokho - Mavuba, Flamini, Cheyrou, L.Diarra - Cabaye, Nasri, Marveaux - Briand, Hoarau, Frau, Ménez, Rémy. Les jeunes N'Zogbia, Matuidi, Sakho, Sissokho, M'Vila me semblent être encore un peu trop juste pour prétendre à une place dans ce groupe, il manque de régularité, certains ont vécu une mauvaise saison et d'autres manque encore d'expérience au plus haut niveau malgré leur talent et doivent encore confirmer. Benzema sort d'une mauvaise saison et d'une situation compliqué, Ben Arfa est encore trop irrégulier et à la tête ailleurs en ce moment avec son possible départ de l'OM. Douchez lui est tout simplement moins bon que les 3 gardiens que j'aurai aimé voir dans la liste de M.Blanc, avec une telle liste voici l'équipe que j'aurai aimé voir aligné pour ce match amical contre la Norvège :
    Ruffier - Debuchy, Méxès, Escudé, Trémoulinas - Mavuba, Cabaye, Nasri, Marveaux - Briand, Hoarau, dans un schéma en 4-4-2 avec un milieu en losange comme l'affectionnai M.Blanc à Bordeaux ou dans un système en 4-3-3 avec un seul milieu milieu défensif, 2 milieux créateurs, 2 ailiers et un seul attaquant de pointe. j'espère que nous auront l'occasion lors des prochains matchs de voir ces joueurs qui n'ont pas été retenus pour ce match, être appelés par le "Président". par la suite avec le retour probable de Lloris, Squillacci, Toulalan, Gourcuff ou Malouda et la possible sélection de Gameiro quand il reviendra de blessure, avec un nouveau sélectionneur cela peut laisser espérer revoir une belle EDF en attendant je préfère rester prudent face à cette liste qui me déçois un peu et j'attends de voir ce match ce soir avant de pouvoir juger..

  • romuald.33
    romuald.33     

    vas lolo je suis un supporter bordelais, les 2 belles saison que tu as fais j espere que tu vas reussir ce challange.mets nous de la jeunesse et de la fougue juste une ne prends plus des mecs comme GALLAS,ABIDAL,ANELKA,GOVOU,RIBERY,ils ne merittent pas de porter de maillot de l equpe de france

  • Jul21
    Jul21     

    M'Vila, et Sackho!? non mais sérieusement c'est une blague?!

    en quoi ces joueurs méritent-ils de faire partie de cette liste, d'être sélectionnés et de porter le maillot bleu de l'EDF?? ils n'ont encore rien démontré dans leur carrière, ils sont beaucoup trop jeunes pour prétendre à une place en EDF et avoir un statut d'international

    Laurent Blanc auraient-ils lui aussi oublier les joueurs talentueux et plus expérimentés, que ces prédecesseurs se sont évertués à ne pas convoquer depuis toutes ces dernières années??

    pourquoi des joueurs confirmés qui depuis plusieurs saisons ont prouvés qu'ils méritaient d'être sélectionnés en EDF, comme Frey, Landreau, Cheyrou, Flamini, Mavuba, Balmont Pedretti et Frau entre autre, ne font-ils pas partie de cette liste?? ils n'étaient pas en Af-Sud eux non plus et pourtant il semble que l'on continue de les ignorer, de les mettre à l'écart, qu'ont-ils fait pour mériter tant d'ignorance, de mépris et de dédain de la part des précédents sélectionneurs et en l'occurence également de M.Blanc semble t-il.

    le nouveau sélectionneur aurait-il lui aussi ses "têtes" et des à priori sur ces joueurs, je finis par le croire, s'il commence par nous sélectioner des joueurs aussi jeunes, avec si peu d'expérience, qui n'ont encore jamais rien prouvé ni remporté dans leur carrière de jeune joueur pro et qui surtout ne devraient pour l'instant n'avoir leur place pour certains qu'en sélection -21ans, et devraient déjà devenir plus régulier et performant avec leurs clubs avant d'être un jour sélectionnables.

    car ci-eux mérite une place dans cette liste, alors pourquoi Y.Kaboul et S.Marveaux n'y sont pas?? car s'il y a bien des jeunes qui auraient mérités d'être sélectionnés vu leur saison respective c'est bien eux. ces choix de M.Blanc me semble bien manquer d'objectivité et de cohérence hélas..

  • borat75
    borat75     

    Un peu de fraîcheur après cette coupe du monde catastrophique même si c'est pour seulement cette fois-ci car les choses sérieuses vont commencer en septembre avec la qualif. Mais c'est déjà bien que leur avoir botter les fesses à ces enfants gâtés du foot français.

  • on parle de foot
    on parle de foot     

    on parle foot là la,i la section petanque c un blog plus loin

  • balzacdu74
    balzacdu74     

    quand tu comprendras que la france n'est pas le pays du foot tu comprendras plus de chose ds la vie...c naze la france foot ya eu 1 zidane!!!! dejà bien alors prend tonn laurier et va faire la fete

  • mdrlolptdr
    mdrlolptdr     

    mais oui ya gignac gourcuff valbuena ya que du lourd mdr.à mon avis laurent blanc connaît rien au foot..faut lui retirer sa nationalité ptdr

  • kengi
    kengi     

    ben ui ta raison ya gignac,gourcuff,valbuena..!!
    gogogo prendre çà..ptdr

  • dssyl
    dssyl     

    Plus de Benzema .
    Plus de Ben Arfa .
    Plus de Ribéri .
    Nous ne voulons plus de ces joueurs pour l'équipe de France , il y a assez de Bon joueur en France en ligue1.

  • commfoot
    commfoot     

    Bon moi j'me lance !
    Déjà félicitations à Laurent Blanc pour son choix des joueurs à sélectionner. Ensuite, j'me fais mon équipe titulaire en choisissant parmi les 22 joueurs. Alors (c'est un 4-5-1);
    Ruffier - Fanni Mexès Sakho Cissokho - Diarra - Cabaye - Ben Arfa N'Zogbia - Nasri - Benzema

Lire la suite des opinions (114)

Votre réponse
Postez un commentaire