Liverpool-Barça: quelle trace a laissé suarez chez les Reds?

Luis Suarez affronte Liverpool en demi-finale retour de Ligue des champions avec le Barça mardi (21h00, à suivre sur RMC Sport 1). Le retour d’une idole à Anfield, aux souvenirs mêlés de moments de gloire et de dérapages.
Cinq ans ont passé. Presque jour pour jour. Le 11 mai 2014, Luis Suarez dispute ses dernières minutes sous le maillot de Liverpool lors d’une victoire contre Newcastle (2-1). Après cela, il s’envolera rejoindre le Barça. Pour finalement revenir ce 7 mai 2019, disputer une demi-finale retour de Ligue des champions à Anfield (à suivre à 21h00 sur RMC Sport).
Un buteur ultra efficace
"Ce sera spécial pour moi, a assuré l’attaquant uruguayen en conférence de presse à la veille du match. J’ai passé de nombreuses années ici, j’en ai profité." En trois ans et demi, le buteur du Barça s’est imposé comme un attaquant ultra efficace (82 buts et 47 passes décisives en 133 matches). En finissant en trombe pour sa dernière saison en Premier League (31 buts, 17 passes décisives en 33 rencontres) mais en échouant à deux points du titre en championnat.
Quand Suarez dérape (deux fois)
Une bonne manière de faire oublier ses travers. Car son passage a également été marqué par deux dérapages. Un premier en octobre 2011 lorsqu’il tient des propos racistes à l’encontre de Patrice Evra, alors à Manchester United. Après avoir purgé ses huit matches de suspension, l’Uruguayen récidive pour son retour contre… les Red Devils. Il esquive la poignée de main avec l’ancien capitaine des Bleus et relance les tensions.
Un peu plus d’un an plus tard, Suarez se fait encore remarquer. Cette fois, contre Chelsea, il mord le bras de Branislav Ivanovic. Et se voit suspendu pour dix rencontres. Fin de saison forcée. L’international uruguayen reviendra à la fin du mois de septembre suivant pour entamer sa dernière saison chez les Reds. Prolifique.
>> Cliquez ici pour suivre Liverpool-Barça en vous abonnant à RMC Sport
Suarez espère "la reconnaissance"
"Je pense qu’il y aura plus d’applaudissements que de sifflets, espère d’ailleurs le joueur de 32 ans dont le palmarès à Liverpool se résume à une Coupe de la Ligue en 2012. Il y a des gens qui seront contents de me revoir. Les gens savent ce que j’y ai fait, ils seront davantage dans la reconnaissance."
Votre opinion