Liverpool: Klopp avoue qu’il aurait été difficile de retenir Coutinho

Jürgen Klopp, présent en Allemagne pour recevoir le trophée de l’entraîneur de l’année remis par Bild, a avoué, à cette occasion, qu’il a été bien trop difficile de retenir Philippe Coutinho en 2018, face à l'offensive du FC Barcelone. Un Barça qui a depuis laissé filer le joueur... au Bayern.
Philippe Coutinho aurait difficilement pu rester à Liverpool. C’est en tout cas ce qu’a avoué Jürgen Klopp (52 ans), l’entraîneur des Reds. Ce lundi soir, le technicien allemand se trouvait au Fischauktionshalle de Hambourg en Allemagne, pour recevoir l’award Sport-Bild de l’"entraîneur de l’année".
A cette occasion, l’ancien coach du Borussia Dortmund a donc glissé quelques mots sur son ancien protégé de 27 ans, tout juste arrivé du côté du Bayern Munich: "C’est un super joueur et un super type! Nous étions réticents à l'idée de le transférer à l’époque, mais Barcelone nous y a 'forcés' avec de l’argent, pour ainsi dire…" Klopp n’a pas manqué d’ajouter, en riant: "Cela semble bizarre, mais nous ne pouvions pas nous le permettre (ndlr: de le retenir)."
"Que je m'arrête dans 2-3 ans? C'est possible"
Durant cette soirée de gala, Jürgen Klopp a également évoqué le sujet de son avenir. Alors que quatre options lui ont été présentées (l’équipe nationale, le Bayern Munich, Liverpool ou de nouveau le BVB), l’entraîneur, encore sous contrat avec les Reds jusqu’en 2022, a répondu: "Dans l’ordre, je voudrais faire: "En premier, l’équipe nationale, puis le Bayern, puis un retour au BVB et Liverpool à vie."
Avant de reprendre son sérieux. "Je n’en ai aucune idée, je ne le sais vraiment pas. (…) J’espère pour l’instant que les deux ou trois prochaines années se poursuivront de la même manière. Et ensuite, je déciderai. Tout est possible. Que je m’arrête complètement? C’est possible, confie Klopp. Que ce soit le cas ou non, je ne le sais vraiment pas. Je dis juste cela pour que vous ne soyez pas surpris quand ça arrivera. (rires)"
Votre opinion