Liverpool: Lovren "soulagé" par la fin du mercato

Ecarté de l’équipe première à Liverpool, Dejan Lovren a longtemps envisagé un départ lors du mercato estival. Malgré de nombreuses sollicitations, le défenseur croate est finalement resté chez les Reds après avoir échangé avec Jürgen Klopp.
Finaliste de la Coupe du monde 2018 avec la Croatie, Dejan Lovren a connu une saison 2018-2019 très mouvementée du côté de Liverpool. Pas épargné par les blessures, le défenseur de 30 ans a perdu sa place de titulaire mais a quand même remporté la Ligue des champions. Pire, depuis cet été il se retrouve même écarté du groupe par Jürgen Klopp. Seulement quatrième défenseur central dans l’esprit de l’entraîneur allemand, derrière Virgil van Dijk, Joel Matip et Joe Gomez, Dejan Lovren a songé à s’en aller lors du mercato. L’AC Milan et la Roma, notamment, ont longtemps tenté de le recruter.
Lovren: "J’ai envisagé de partir"
Jusqu’à la fin du mercato ce lundi soir, plusieurs équipes ont essayé d’obtenir le prêt de l’ancien Lyonnais. Mais rien n’y a fait et Dejan Lovren n’a pas bougé d’Anfield. "Je suis soulagé de voir la fenêtre des transferts fermée, a expliqué le membre des Vatreni auprès du journal local Sportske Novotsti. J’en avais assez de lire ou d’entendre chaque jour que j’allais partir ou rester à Liverpool. Cela m’a ennuyé mais oui, j’ai envisagé de partir. Je voulais quitter le club mais cela ne s’est pas fait. On m’a dit que Liverpool avait besoin de moi et je l’ai accepté."
Klopp a su trouver les mots
Victorieux de la Ligue des champions la saison passée, Liverpool n’a pas bouleversé son effectif pendant l’été. Seuls Adrian, arrivé libre, et le jeune Sepp vaan der Berg (17 ans) ont débarqué sur les bords de la Mersey lors du mercato. Déterminé à conserver son groupe, Jürgen Klopp ne voulait pas voir Dejan Lovren s’exiler, surtout si les Reds n’avaient que quelques heures pour lui trouver un remplaçant. "Je suis très heureux parce que j’ai tout le temps senti que Liverpool était avec moi. Je respecte ça, a poursuivi le défenseur présent au club depuis 2014. Klopp m’a dit que j’étais un joueur de première catégorie et qu’il ne me laisserait pas partir en prêt. Il m’a dit que l’équipe avait besoin de moi."
Lors de cet échange, Dejan Lovren a également pu mettre les choses au clair avec son entraîneur. Cela a suffi pour le convaincre de ne pas aller au bras de fer pour forcer son départ. Certes, le Croate ne nage pas dans le bonheur pour le moment mais il entend bien se battre pour retrouver sa place. Si cela ne suffisait pas à grappiller du temps de jeu, il pourra toujours reconsidérer un éventuel départ en janvier prochain.
Votre opinion