Liverpool-West Brom: mauvaise opération pour les Reds

Largement dominateurs mais incapables de se mettre à l'abri, les Reds ont concédé le nul à domicile face à West Bromwich Albion (1-1), ce dimanche en Premier League. Liverpool manque l'occasion de s'envoler au classement, malgré un nouveau but de Sadio Mané.
Près de 82% de possession à la pause. Un chiffre qui suffit à résumer la domination des Reds face à West Brom lors de la première période, ce dimanche en Premier League. L’avant-dernier du classement était venu pour défendre et ne s’en est pas caché. Le promu a subi une vague rouge pendant une mi-temps entière et a dû se montrer patient pour déstabiliser les locaux, finalement surpris en fin de rencontre.
Mané avait pourtant lancé les Reds
Au lendemain du nul entre Leicester City et Manchester United (2-2), ses deux poursuivants avant ce Boxing Day, Liverpool avait l’occasion de prendre une belle avance en tête du championnat. Et les Reds ont parfaitement débuté, avec un but rapide de Sadio Mané, auteur d’un enchaînement de grande classe dans la surface (12e).
Matip sorti sur blessure
De quoi concrétiser une attaque-défense assez dingue en première période, symbolisée par une autre statistique folle: à lui seul, Jorda, Henderson a réussi presque deux fois plus de passes (85) que la totalité de WBA au cours des 45 premières minutes!
85 - Jordan Henderson completed 85 passes for Liverpool in the first half, almost twice as many as West Brom managed as a team (46). Strolling. pic.twitter.com/eSpO9xv1Jq
— OptaJoe (@OptaJoe) December 27, 2020
Le deuxième acte, moins à sens unique, a vu Liverpool perdre un nouveau cadre en défense centrale: Joël Matip, touché aux adducteurs (58e). L'international camerounais était associé à Fabinho, venu dépanner dans l’axe. Avec l'enchaînement des matchs qui s'annonce, Jürgen Klopp va devoir être inventif pour composer une charnière centrale performante dans les jours à venir.
Encore un but concédé sur corner
À force de ne pas se mettre à l'abri, Liverpool a fini par se faire égaliser. Et comme très souvent cette saison en Premier League (20% du temps), c'est sur corner qu'Alisson a cédé, après une tête d'Ajayi, bien aidé par le montant droit (82e). Firmino aura une dernière opportunité en or, mais Sam Johnstone a sorti un superbe arrêt (89e).
Avant le dernier match de cette 15e journée, le déplacement de Tottenham sur la pelouse des Wolves (20h15 sur RMC Sport 1), Liverpool compte trois points d'avance sur son dauphin, Everton. Les hommes d'Allardyce prennent eux un point très précieux dans la course au maintien, mais restent 19es.
Votre opinion