Lloris : « Notre envie sera décuplée »

Elu dimanche meilleur gardien de L1, Hugo Lloris estime que la perte du titre agira comme un stimulant sur l’OL pour le récupérer la saison prochaine.
Hugo, comment accueillez-vous ce titre de meilleur gardien de L1 ?
C’est la récompense du travail au quotidien, ça fait toujours plaisir. La concurrence était rude et il faut aussi féliciter les autres gardiens qui étaient nominés. Ça donne encore envie de continuer, progresser et d’aller de plus en plus haut.
La saison a été moins riche sur le plan collectif avec la perte du titre…
Cette année était une période de transition pour Lyon. Beaucoup de joueurs sont arrivés, tout comme un nouvel entraîneur (Claude Puel) qui a apporté énormément de rigueur dans le jeu et dans la vie du club. On est quand même frustré parce qu’on est longtemps resté devant et, si l’OL n’est pas champion cette année, c’est entièrement de notre faute. On avait les cartes en main. Mais ça décuplera notre envie pour la saison prochaine. Il y a vraiment de très belles choses à faire. Il faut en être conscient et que les dirigeants fassent leur travail au niveau du recrutement. On verra ensuite.
Un petit mot sur Juninho, qui devrait quitter Lyon en fin de saison…
Il m’impressionnait au début et puis des liens se sont créés petit à petit. C’est un grand honneur d’avoir pu jouer avec lui. Il sera difficile à remplacer mais d’autres joueurs ont des qualités et peuvent amener énormément à l’OL.
Votre opinion