Lorient - Bernard Casoni: "La situation est préoccupante et il faut en prendre conscience"

Juste après avoir dirigé sa première séance au FC Lorient, Bernard Casoni était l’invité de Team Duga sur RMC ce mercredi. L’ancien entraîneur de l’OM, Bastia, ou encore de l’ETG et d’Auxerre veut « faire réagir et redonner confiance » à la lanterne rouge, distancée de trois points par Lille, barragiste et de quatre par Bastia, premier non-relégable.
Bernard Casoni, comment s’est déroulé ce premier entraînement ?
Bien. Il y a eu une bonne prise de contact. J’ai senti des joueurs concernés. C’était encourageant. Ça m’a permis de retrouver des sensations.
A lire aussi >> Bernard Casoni nouvel entraîneur de Lorient
Quel est l’objectif maintenant ?
C’est de se sauver. C’est de redonner confiance à cette équipe.
Qu’est-ce qui manque à cette équipe ?
Ils ont pris des buts à la dernière minute, ça veut dire quelque chose. Il y a des matchs qu’ils auraient dû gagner et qu’ils n’ont pas gagnés. Il y a des fondamentaux sur des principes défensifs qui n’étaient pas toujours présents.
A lire aussi >> Bastia : Leca quand même suspendu
Comment se sent cette équipe ?
C’est un club assez « soft ». Il faut prendre conscience que la situation est préoccupante et qu’il faut réagir. C’est quoi la méthode Casoni ? C’est de redonner confiance. Je pense que je suis assez juste, j’ai certains principes sur le jeu.
A lire aussi >> Rolan, Mbappe, Ciccolini… les trophées décalés de la 12e journée de Ligue 1
Le 10 décembre, vous retrouverez le TFC de Pascal Dupraz que vous avez accusé de vous avoir savonné la planche à l’ETG…
Je ne me souviens plus si j’ai dit ça. Ce n’est pas un problème. On n’en est pas là. Il ne faut pas se tromper d’objectif.
A lire aussi >> Ligue 1 : l’équipe-type de la 12e journée
Votre opinion