LOSC: Sanches, Ikoné et Bamba positifs au Covid-19

Jonathan Ikoné, Jonathan Bamba et Renato Sanches ont été testés positifs au Covid-19. Les trois joueurs ont été contaminés dans le cadre de leurs congés.
Trois cadres du LOSC ont été contaminés par le coronavirus. Jonathan Ikoné, Jonathan Bamba et Renato Sanches ont été testés positifs au Covid-19, a annoncé ce samedi l'entraîneur Christophe Galtier, après la victoire de son équipe en match amical contre Mouscron (2-1).
"Ils ont été rattrapés par la patrouille, c'est à dire par le Covid-19, explique le technicien en conférence de presse. Ils sont chez eux, isolés. On espère qu'ils vont revenir rapidement. Ils sont suivis tous les jours. Derrière la première phase de travail, il y a eu huit jours de repos, et pendant ces huit jours, les joueurs ont contracté le virus. Les joueurs vont bien mais on attend de voir les prochains tests."
Sanches reste au Portugal
Il a été précisé que les trois joueurs avaient contracté la maladie dans le cadre de leurs congés, et non pas avec le club lillois. Jonathan Ikoné et Jonathan Bamba devraient toutefois être de retour lundi à l'entraînement.
Ce ne sera pas le cas de Renato Sanches. Le jeune milieu de 22 ans est au Portugal. Il devra d'abord obtenir deux dépistages négatifs pour avoir le droit de quitter le pays et revenir en France, suivant les règles en vigueur sur place.
Votre opinion