× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Diego Lugano
 

Hésitant depuis le début de saison, le défenseur central uruguayen Diego Lugano peine à trouver ses marques au sein du collectif parisien. Simple méforme ou mauvaise pioche de la part du club de la capitale ? Les avis divergent.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • maure
    maure     

    sache que lugano a été contacter par lol et la juventus, la turquie c'est pas un mauvais championnat sache le par rapport a la ligue la preuve les clubs français sont trés faibles eb coupe d'europe, lugano a jouer aussi a sao paolo et pour finir sache que les turcs paient mieux que la ligue1, la preuve il exsiste de trés bons joueurs en turquie style quaresma, simao, roberto carlos a un certain moment , rustu, volkan , turan l'année dérniére, alex, guti, et a lol c'est a peine si ils arrive offrir leurs salaire a leurs joueurs, et pour finir il faut que tu sois mis au courent lol ne seras pas championnat.

  • maure
    maure     

    la li est le plus faible championnat d'europe, la preuve aucun resultat pour les clubs français en coupe , les quataris sont la pour changér tout cela, alors laisse lugano tranquille, et surtout ne parle de plus de camara, tout le monde le connais, lugano n'est pas demi finaliste de la coupe du monde pour rien, et n'est pas championnat de la copa américa par hasard, c'est pour cela que tu garde tes commentaires pour toi , vive ddddiiiego lugano, et encore gloire a lugano.

  • French boy
    French boy     

    La L1 sa va trop vite pour lui à mon avis! et puis en sélection lugano joue en 3 5 2 le replis défensive et plus plus facile pour lui enfin moi je pense que bisevac à son retour prendra la place de lugano et il ne faut oublié camara qui depuis le début de saison est remarquable!

  • .O.L.
    .O.L.     

    On peut considérer que LUGANO peut devenir un grand joueur plein d'AVENIR, car il a eu une préparation TRONQUEE .

  • .O.L.
    .O.L.     

    pourquoi lugano jouait en turquie et pas dans un grand championnat ? pourquoi aucun grand club ne s'est interessé à lui ? ..................... pour ma part , je pense que c'est un bon joueur mais limité . voilà pourquoi les grands clubs l'ont ignoré depuis longtemps . en plus , ce n'est pasun tout jeune ........ et comme par hasard , LEONARDO est à la recherche d'un autre défenseur central alors qu'il y a déjà bisevac , sakho , camara , armand !!!!!!!!

  • .O.L.
    .O.L.     

    lisandro a brillé dès son arrivée en france et a ete elu meilleur joueur de L1 . alors , STP , ne mélange pas les torchons avec les srviettes

  • jword
    jword     

    Ah non je ne suis pas d'accord, Valbuena est quand même le numéro 1, et il n'est pas Parisien que je sache!

  • VIVI68
    VIVI68     

    j'pense qu'un mec comme ça, n'a rien a faire au PSG, nous ce qu'on veux c du rêve, pas des barbares,j'ai pas envie qu'il contamine le vestiaire, par contre j'veux bien un BECKHAM même avec ses 38 ans.

  • berglung
    berglung     

    Je suis content de voir la plupart des commentaires qui montrent que les auditeurs ne se laissent pas intoxiqués par les chroniqueurs. Que ce soit sur les forums ou à l'antenne, je remarque que les auditeurs sont plus pertinents que les professionnels qui peut être se regardent plus eux-mêmes qu'ils ne regardent les matchs.
    Lugano, s'il n'est pas très impressionnant et manque clairement de rythme, n'est pas à la rue du tout. Larqué parle de statistiques pour appuyer ses dires et ne vérifie même pas les statistiques en question mentionnées dans des posts précédents et qui le mettent plutôt en valeur par rapport à son jeu que le contraire.
    Lugano a dû joué bien trop tôt sans faire de préparation, a enchaîné les déplacements avec l'uruguay en jouant tous les matchs et son déficit physique est évident mais plus que compréhensible. y'a besoin d'être un expert du foot pour prendre ça en compte??!!! par ailleurs il est clairement observé de près et plus que beaucoup d'autres et par les arbitres et par les commentateurs ce qui ne le met pas dans des conditions mentales optimum. Or, et ce ne n'est pas un Zidane qui me contredira, le physique et le mental ont un léger impact sur la qualité technique. Malgré cela, ses performances sont loin d'être catastrophiques, confère ses statistiques. Sur le match face à Dijon, les commentaires sont moutonniers et accablent Lugano alors qu'il ne fait rien de spécial par rapport à ce qu'on voit 10 fois par match toutes les semaines sur le pénalty, n'est pas plus responsable que Camara et Douchez sur le 2ème but et ne mérite pas la moitié des fautes sifflées contre lui avec un arbitrage qui n'a pas l'esprit de l'arbitrage français n'ayant aucun sens du jeu et du foot. En plus, il est là depuis 2 mois et on voit déjà fleurir les avis définitifs sur lui ce qui est en soi stupide dans un sens comme dans l'autre. Je trouve Lugano meilleur qu'un Diawara ou un Ciani sur lesquels il n'y a pas d'acharnement. On a vu des Lovren, des Yanga-Mbiwa, des Basa faire des erreurs grossières durant la saison sans qu'aucun commentaire ne le relève, leurs prestations étant par ailleurs excellentes. On est donc bien en présence d'une marotte de journalistes qui aime avoir un truc à se mettre sous la dent, quitte à créer un phénomène plus qu'à l'observer. Et c'est sûr que ce genre d'avis prédéterminés et répétitifs finit par se donner raison puisque cela braque l'attention sur le joueur ce qui provoque naturellement de la fébrilité et de l'agacement qui ne peuvent être compensées par le physique du joueur actuellement et qui lui sont nécessaires pour faire ses preuves. Bref, encore un exemple avec Lugano qu'entre les journalistes et les arbitres, on a en France un vrai problème de compétence et de mentalité. LUGANO IN, JOURNALEUX OUT

  • ROTH1976
    ROTH1976     

    vive lugano vive barton vive kevin muscat vive gatuso et tous les casseurs de jambes LE FOOT C'EST PAS UN SPORT DE DANSEUSES les guerriers comme lugano ont leur place autant que les virtuoses le abrca a besoins de messi mais aussi de puyol lugano est un dieu a FENER lui au moins il mouille le maillot vous avez raison preferais NENE et VALBUENA les tondeuses a gazon

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire