Mis à jour le
Luis Fernandez
 

L’attribution du Ballon d’Or 2013 à Cristiano Ronaldo divise. S’il ne conteste pas le talent de CR7, Luis Fernandez s’agace du nouveau système de vote en vigueur depuis 2010.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • seven
    seven     

    Ce que la presse Française ne vous dit pas c que sans le lobbying de cette même presse, Ribery n'aurait même pas figuré parmis les 3, car il y aurait eu Schweinsteiger et Muller avant lui !
    Il peut donc s'avérer heureux d'être 3ème et dire merci à France Football et à l'Equipe (entre autre)... Mais Canal+ et RMC ne sont pas en reste non plus...

  • tartuffa
    tartuffa     

    tout le monde n a pas oublier un certain passage dans sa carriere et je les en remercie ronaldo lui fait honneur a son pays felicitation!!

  • Mehdi du Five de la Chapelle
    Mehdi du Five de la Chapelle     

    Certains journalistes et consultants disent que le Ballon d'Or doit être attribué par rapport au palmarès du joueur. Je ne suis absolument pas d'accord parce que le dit-joueur n'a pas gagné tous ses trophées tout seul, mais COLLECTIVEMENT. Dans ce cas là, il faudrai attribuer LE BALLON D'OR AU BAYERN DE MUNICH.

  • Mehdi du Five de la Chapelle
    Mehdi du Five de la Chapelle     

    Cristiano Ronaldo n'a pas eu le Ballon d'Or parce qu'il a marqué 69 buts dans l'année, mais c'est parce qu'il est tout simplement supérieur à Ribery. Ça ne se discute même pas. Et pour moi, Messi reste le meilleur joueur du monde.

  • Mehdi du Five de la Chapelle
    Mehdi du Five de la Chapelle     

    Le Ballon d'Or est une récompense individuelle, il doit être attribué au meilleur footballeur sur l'année qui vient de s'écouler. En aucun cas, il ne doit être attribué sur le critère du palmarès, et donc, c'est tout à fait légitime que Ronaldo ait le Ballon d'Or étant donné que Messi n'a pas fait une saison complète (à cause de blessures).

  • Mehdi du Five de la Chapelle
    Mehdi du Five de la Chapelle     

    Hier, dans l'After, Nicolas Villas se permet de dire à Gilbert Brisbois et Daniel Riolo que les Français n'aiment pas Ribery parce qu'il est reconverti à l'Islam. Je vais lui rafraîchir la mémoire : Eric Abidal est reconverti à l'Islam, il est donc Français musulman; Zinedine Zidane est Français musulman; Samir Nasri est Français musulman; Mamadou Sakho est Français musulman; Hatem Ben Arfa est Français musulman; etc... C'est inadmissible que Villas puisse tenir de tels propos islamophobes.

Votre réponse
Postez un commentaire