Lyon-Bastia - Jean-Louis Leca: "L’arbitre s’entête dans la connerie"

Trois jours après la défaite de Bastia à Lyon (2-1) marquée par son exclusion injustifiée, Jean-Louis Leca s’en est pris à l’arbitre Frank Schneider, sur l’antenne de RMC. Le gardien du club corse est stupéfait de le voir continuer « à l’enfoncer » dans son rapport.
Comme ils l’ont rappelé ce lundi via un communiqué incisif, les Bastiais n’ont pas digéré les décisions de l’arbitre Frank Schneider lors de la défaite enregistrée à Lyon (2-1). Jean-Louis Leca, expulsé pour une faute inexistante sur Nabil Fékir, lui, n’a pas pris la plume mais son téléphone pour blâmer l’homme en noir, dont il ne comprend pas l’obstination à l’accabler dans son rapport alors que les images le blanchissent.
A lire aussi >> Leca n’aurait pas dû être expulsé
A lire aussi >> Arbitrage : le communiqué lunaire de Bastia… directement adressé aux instances
« Je ne comprendrais pas qu’on ne m’enlève pas mon carton rouge »
« Ce n’est pas de la colère. C’est plus de l’incompréhension et de la déception, lance le portier bastiais sur RMC. L’erreur est humaine. A vitesse réelle, je peux prendre carton rouge. Je me suis dit qu’il allait voir qu’il s’était trompé. Mais j’ai reçu le rapport complémentaire de l’arbitre et il continue de dire qu’il y a faute et il m’enfonce encore plus en disant que j’ai pris mon temps pour sortir. Il s’entête dans la connerie. Je trouve ça scandaleux. Il veut clairement m’enfoncer. »
« J’espère que la commission de discipline prendra les images en compte. Sinon, ça va me faire rater deux matches (contre Montpellier le 19 novembre et à Nice le 27). Je ne comprendrais pas qu’on ne m’enlève pas mon carton rouge, comme on l’a fait pour Mario Balotelli. »
A lire aussi >> Ciccolini : « Cela va se régler comme des hommes, comme des Corses »
A lire aussi >> Lyon-Bastia : Aulas calme le jeu avec les Corses
Votre opinion