Emmanuel Petit : "Deux matchs ferme pour Tolisso ? C'est très léger"
Pour son tacle dangereux sur Fabien Lemoine lors du derby perdu dimanche dernier à Saint-Etienne (2-0), le Lyonnais Corentin Tolisso a écopé de deux matchs de suspension ferme, plus un avec sursis. Dans Manu & Coach sur RMC, Emmanuel Petit estime que la sanction est trop clémente.
La Commission de discipline de la Ligue de football professionnelle, réunie ce jeudi, s'est penchée sur les incidents qui ont émaillé les dernières minutes du match entre Saint-Etienne et l'Olympique lyonnais dimanche dernier à Geoffroy-Guichard (2-0). Pour son accrochage avec Fabien Lemoine, Rachid Ghezzal, qui a reçu deux cartons jaunes, a été sanctionné d'un match de suspension ferme.
"Il a de la chance que Lemoine ne soit pas blessé"
Auteur quelques instants plus tard d'un tacle très dangereux sur le même Fabien Lemoine, Corentin Tolisso - qui s'est excusé au micro de RMC Sport - a lui écopé de deux matches de suspension ferme et d'un match avec sursis. Une décision qu'Emmanuel Petit a du mal à comprendre. "Je trouve ça léger", a confié le champion du monde 1998 dans Manu & Coach sur RMC. L'ancien joueur s'explique : "Là, on ne parle pas d'un fait de jeu. On parle d'un attentat, d'une volonté délibérée de quelqu'un pour blesser un autre joueur. Je trouve que c'est très léger".
Un avis partagé par Rolland Courbis : "Il y a des fois des intimidations en début de match. On en parlait dans l'émission Le Vestiaire (sur SFR Sport 1). Mais là, le match est terminé. La défaite est acquise. Tolisso a une énorme chance qu'il (Lemoine, ndlr) ne soit pas blessé. (...) Heureusement pour Tolisso et pour Lyon qu'il n'y a pas eu blessure au bout".
A voir aussi >> ASSE-OL, Romeyer: "Je suis choqué et attristé pour Fabien Lemoine"
A lire aussi >> Tolisso: inexcusable pour Genesio, réaction humaine pour Jallet
Votre opinion