Lyon : Fekir de retour sept mois après !

De retour sur les terrains de football le week-end dernier avec la CFA lyonnaise, Nabil Fekir fait son grand retour dans le groupe professionnel de l’OL, en déplacement ce vendredi à Montpellier (20h30) en ouverture de la 33e journée de Ligue 1. Sept mois après sa grave blessure au genou.
Nabil Fekir en short et avec un maillot d’entraînement de l’Olympique Lyonnais. Toutes dents dehors, le tout sous un soleil éclatant. Le service de communication du club rhodanien a bien choisi la photo qui allait accompagner ce tweet tant attendu par les supporters lyonnais, l’OL lui-même et Nabil Fekir évidemment : « he’s back : 7 mois après sa blessure de Portugal-France, Nabil Fekir est dans le groupe ! ».
He's back !!
— Olympique Lyonnais (@OL) 7 avril 2016
7 mois après sa blessure lors de Portugal/France, Nabil Fekir est dans le groupe !! #MHSCOL #teamOL pic.twitter.com/21g5FcAtEG
Retenu donc par Bruno Genesio pour le déplacement des Gones à Montpellier, ce vendredi (20h30) en ouverture de la 33e journée de Ligue 1, Fekir met donc fin à une longue parenthèse hors des terrains, qu’il a retrouvés le week-end dernier avec la réserve lyonnaise, opposée à Chasselay (défaite 1-0). Une rencontre au terme de laquelle l’intéressé avait confié « mon genou tient bien, je n’ai pas de douleurs » et dont il avait disputé seulement une mi-temps, car encore un peu juste physiquement.
Genesio : « pas de temps de jeu défini pour Nabil »
« Il n'y a pas de plan de temps de jeu défini pour Nabil , assure l’entraîneur de l’OL, Bruno Genesio. Ça se fera naturellement. Je crois qu’il a déjà passé le stade de l’appréhension à l’entraînement. Je ne suis pas inquiet pour lui. J’ai discuté avec lui et on est bien en phase sur ce qu’on doit faire. Techniquement, il n’est pas loin d’être à 100%. Physiquement, il est encore à 60% de ce qu’il peut faire… » Alors que le retour de son joueur, très attendu, sera forcément scruté, notamment en raison de l'Euro, Bruno Génésio a rejeté toute forme de pression. « Ça ne sert à rien de mettre une pression supplémentaire. On attend trop d’un joueur qui a été absent 7 mois, rappelle le technicien rhodanien. C’est trop tôt de parler de l’Euro. Il doit avant tout retrouver le rythme des matchs. »
.@NabilFekir @OL A très vite sur les pelouses !
— Ligue 1 (@Ligue1) 7 avril 2016
Votre opinion