Maguire libéré après avoir plaidé non coupable, une audience prévue mardi

Harry Maguire, défenseur et capitaine de Manchester United, arrêté vendredi sur l'île de Mykonos après une agression sur un policier, a été libéré samedi en attendant une audience devant la justice grecque. Il a plaidé non coupable.
Harry Maguire n'est plus détenu, mais il n'en a pas fini avec ses ennuis judiciaires. Arrêté vendredi sur l'île de Mykonos après une agression sur un policier, le défenseur anglais et capitaine de Manchester United a été libéré samedi en attendant une audience devant la justice grecque. Celle-ci aura lieu mardi, mais le footballeur n'aura pas l'obligation d'être présent. L'affaire est suivie par le parquet de l'île de Syros, dans les Cyclades, où se trouve également Mykonos.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
Au palais de justice, où il a été présenté à un juge, Harry Maguire a plaidé non coupable. L'information a été dévoilée dans un communiqué de son club, Manchester United. "Il serait inapproprié que le joueur ou le club fasse d'autre commentaires alors que le processus judiciaire suit son cours", a écrit le club de Premier League.
Konstantinos Darivas, l'avocat du joueur, avait indiqué plus tôt à un média sportif local que son client était en "bonne condition" malgré deux nuits en détention. Selon la chaîne grecque Mega, le père du joueur a fait le déplacement en Grèce pour être aux côtés de son fils.
Plusieurs chefs d'inculpation
Recruté par Manchester United pour environ 87 millions d'euros l'été dernier, l'ancien joueur de Leicester avait été arrêté après une bagarre avec des touristes et une agression contre des policiers grecs, en compagnie de son frère et d'un ami, selon l'agence de presse grecque ANA. Les policiers ont demandé aux trois hommes de les suivre au poste, mais ceux-ci ont essayé de s'échapper, selon un responsable de la police de Syros. Toujours d'après les autorités, une seconde bagarre a ensuite éclaté au poste de la police locale. Un des suspects aurait ensuite essayé de soudoyer les officiers pour étouffer l'incident.
Les trois individus sont poursuivis pour agression, rébellion, insultes verbales et menaces envers les officiers venus les arrêter. Ils devront également s'expliquer pour le chef d'inculpation de tentative de corruption.
Votre opinion