Makelele, libre, à Paris

Info RMC. Le milieu de terrain international français Claude Makelele devrait s’engager avec le Paris Saint-Germain sans coûter la moindre indemnité de transfert au club de la capitale. Chelsea a fini par libérer le joueur tricolore.
Qui a dit que le PSG faisait un bien piètre recruteur sur le marché des transferts ? Qui a dit que lenteur d’action ne rimait pas avec bons coups ? Certes, le mercato d’été est loin d’être fini et certes, diront certains, le recrutement réalisé pour le moment par le club de la capitale est loin d’égaler ceux du FC Barcelone, de Chelsea ou du Real Madrid. Mais une chose est sûre désormais. A Paris, les dirigeants ont décidé… d’avoir de la suite dans les idées, comme le prouve leur attachement dans le dossier Giuly, réglé vendredi dernier et susceptible de rééquilibrer tout un pan de l’animation offensive parisienne.
Mieux, les hommes forts de la formation francilienne ont réalisé un bien joli coup. Pour zéro euro, le PSG devrait accueillir dans les prochaines heures l’international tricolore et fraîchement retraité Claude Makelele. Loin d’un coup de pub, ce transfert, annoncé depuis de nombreuses semaines dans la presse comme imminent, a connu, selon nos informations, un véritable tournant décisif ces dernières heures. Rentré à Londres pour « affaires courantes », le joueur lui-même a surtout appuyé, auprès de ses employeurs, sa volonté de rejoindre le PSG, club où un contrat de deux ans et un poste dans le staff parisien en guise de reconversion l’attendaient.
Visiblement, son argumentaire a dû convaincre. Samedi ou au plus tard dimanche matin, Claude Makelele sera attendu du côté de l’hôpital Salpetrière pour aller satisfaire à la traditionnelle visite médicale. Paris ne déboursera rien en indemnités de transfert, Chelsea ayant bien voulu libérer le joueur de sa dernière année de contrat. Sességnon, Giuly, Makelele…trois gros coups et en définitive un pack à 11, 5 millions d’euros (on parle toujours là de montant de transfert, NDLR)… finalement, le recrutement du club parisien, certes plutôt âgé mais expérimenté, est pour le moment plutôt habile. Il a au moins le mérite de lui permettre de rapatrier deux anciens Bleus sur le sol hexagonal, un des objectifs longtemps avoués et longtemps manqués des grands ténors de Ligue 1.
Votre opinion