× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Florent Malouda
 

Avant le match face à la Roumanie en éliminatoires de l’Euro 2012, le mystère demeure encore sur l’identité du capitaine des Bleus. Mais un favori se dégage, le milieu de Chelsea, encensé par ses partenaires.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • mano39
    mano39     

    Alou Diarra ne peut etre capitaine, car je ne pense pas qu il fasse parti des titulaires indiscutables.....beaucoup trop de dechets en relance et tres moyens en recup (je parle en EDF, car en L1 avec bordeaux il a le niveau).
    Si l EDF veut produire du jeu cela passe pas gourcuff et nasri.....il faudra donc un vrai recupérateur qui abatte enormement de travail et qui "mange" des KM........genre toulalan ou lass (voir flamini quand il est a son top ou tenter un joueur sans experience comme matuidi ou cissoko). Perso, comme notre groupe est jeune et manque d expérience, je prefererai Toulalan.

  • Zyvges
    Zyvges     

    Très bon joueur effectivement mais lors du match contre le Belarus je trouve que le capitanat l'a fait déjouer.
    Un leader surement mais pas un capitaine.
    Alou Diarra est meilleur dans se rôle, cela ne le perturbe pas dans son jeu de plus son placement sur le terrain correspond mieux à mon avis à un capitaine.

  • houraa
    houraa     

    il me parait ètre le meilleur choix de part son palmares et son expérience aux plus au niveau(tant en club qu'en selection)...en ce qui concerne sa carrière en equipe de france: ben il possède le plus de selections(59)avec une grande majorité de celles-ci en tant que titulaire, il a participé 3 grandes phases finales(coupes du monde 2006 et 2010 ainsi que la coupe d'europe 2008), il a joué une finale de coupe du monde, il est le deuxième joueur le plus agé(30 ans) derrière reveilleire(31 ans) et enfin il est appelé presque systématiquement depuis la prise de fonction de domenech en mi 2004. et en ce qui concerne sa carrière en club: apres avoir commencé a chateauroux puis éclo a guingamp en ligue 1, il glane plusieurs titres de champions(4 fois) et de trophées des champions(3 fois) avec lyon puis atteint les 1/4 de finale(3 fois) et les 1/8 de final(1 fois)...et tout ca en tant que titulaire.et enfin il s'éxpatrie a chelsea ou il est champion d'angleterre en 2010 et gagne aussi 1 charity shield et 2 coupes d'angleterre, n'oublions pas qu'il atteint la finale de la ligue des champions en 2008 perdu contre manchester united...en somme après 2 premières saisons en demi teintes il domine son sujet la saison dernière puis en ce début de saison(sous l'ère ancelotti), nul doute qu'il gagnera d'autre trophées avec chelsea. malgré tout j'ai un petit bémol. j'attend de voir s'il a vraiment l'ame l'aura la prestance d'un capitaine d'un meneur d'homme comme on pu l'ètre les platini, fernandez, deschamps, desailly, vieira et zidane a la fin de sa carrière(j'en oublis plein).jéspère pour lui, pour l'equipe de france et aussi un peu pour nous supporters.

Votre réponse
Postez un commentaire