Manchester United : Rooney veut devenir milieu de terrain

A 30 ans, Wayne Rooney souhaite désormais évoluer un cran plus bas sur le terrain. L’attaquant de Manchester United aimerait occuper un poste dans l’entrejeu, comme il l’a déjà fait à quelques reprises ces dernières années.
Wayne Rooney est inscrit sur la liste des attaquants de Manchester United. Un rôle qu’il occupe avec brio depuis maintenant douze ans. Mais ça pourrait bientôt changer. A 30 ans la star des Red Devils envisage d’évoluer à un nouveau poste. Au milieu de terrain.
« J’y joué quelques fois durant ma carrière et je peux occuper cette position, explique Rooney dans des propos rapportés par la presse britannique. J’ai observé Paul Scholes (ancien milieu de MU, ndlr) dans ce rôle pendant des années et j’ai toujours su que je le ferai aussi un jour. J’ai donc essayé d’apprendre en le regardant. »
Rooney : « Libérer de la place pour d’autres attaquants »
Ces dernières années, l’international anglais est déjà descendu d’un cran pour faire admirer sa vision du jeu et sa qualité de passe. Everton, son club formateur, en a d’ailleurs fait les frais samedi lors de la demi-finale de la Coupe d’Angleterre (2-1). De quoi donner envie au capitaine de l’équipe d’Angleterre de renouveler l’expérience.
« C’est encore trop tôt, mais j’espère que si je continue à ce poste, je pourrai continuer à progresser et devenir meilleur, précise-t-il. Si je peux le faire, ça libérera de la place pour d’autres joueurs en attaque. Mais évidemment, c’est au coach d’en décider ». Louis van Gaal donc. Ou plus sûrement son successeur.
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion