Manchester City-Burnley: Mahrez et les Citizens en démonstration

Manchester City s'est facilement imposé face à Burnley, ce lundi, lors de la 30e journée de Premier League (5-0). Les joueurs de Pep Guardiola ont éteint tout suspense en une mi-temps, grâce notamment à un doublé de Riyad Mahrez. Ils retardent encore le sacre de Liverpool.
L'affaire a été pliée en moins d'un quart d'heure. Treize minutes exactement. Le temps pour Manchester City d'éteindre les espoirs de Burnley, ce lundi, lors de la 30e journée de Premier League. Dans un Etihad Stadium toujours à huis clos, les joueurs de Pep Guardiola se sont baladés face aux Clarets. Une frappe à ras de terre de Phil Foden (22e) et un doublé express de Riyad Mahrez (43e, 45e), dont un penalty, ont mis fin au suspense. David Silva (51e) et le même Foden (63e) ont corsé l'addition au retour des vestiaires.
De quoi permettre aux Citizens de l'emporter 5-0 et de conforter leur deuxième place au classement. Avec désormais 20 points de retard sur Liverpool, accroché la veille à Everton (0-0). Ce résultat retarde un peu plus le sacre annoncé des Reds. Il pourrait tout de même avoir lieu cette semaine, à condition que Liverpool brille contre Crystal Palace (mercredi 21h15) et que City ne gagne pas à Chelsea (jeudi 21h15).
Liverpool sacré sur la pelouse de City?
Si les deux équipes font le même résultat lors de la 31e journée, le titre pourrait se jouer le jeudi 2 juillet lors d'un bouillant Manchester-City-Liverpool à l'Etihad. S'ils veulent triompher chez leurs rivaux, les hommes de Jürgen Klopp pourront alors se contenter d'un nul. Toutes ces rencontres décisives seront à suivre en direct sur les antennes de RMC Sport.
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion