Manchester City - Chelsea en direct : Hazard tue le suspense
Manchester City accueille Chelsea ce samedi (13h30), pour le choc de la 14e journée de Ligue 1. A suivre en direct sur notre site.



-
C'est terminé à l'Etihad Stadium. Chelsea frappe un gros coup en remportant son 8e succès consécutif face à un prétendant au titre. Dominés en première période, les Blues ont profité du manque de réalisme de City en seconde pour égaliser, avant de gérer parfaitement la fin de match tactiquement pour punir les Citizens en contre. Chelsea prend 4 points d'avance sur son adversaire du soir, et s'installe plus que jamais comme favori pour le titre de champion cette saison.



-
Fernandinho aussi a pris son carton rouge pour avoir attrapé Fabregas à la gorge dans l'action. Triste fin de match.



-
OH LE PETAGE DE CABLE D'AGUERO ! Enorme tacle de l'Argentin sur David Luiz qui se tord de douleur. Derrière ça part en embrouille générale : ce match ne méritait pas ça. Bien entendu, Aguero prend rouge sur l'action, rien à dire.



-
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT POUR CHELSEA ! Encore un bijou de contre attaque, tactiquement c'est vraiment incroyable. Marcos Alonso envoie un long ballon à Hazard qui prend de vitesse Kolarov, et ne tremble pas face à Bravo. Le match est plié.



-
City domine mais n'arrive pas à se créer d'occasion face au bloc bien en place de Chelsea. C'est terrible.



Du coup, c'est le jeune Chalobah qui rentre à la place de Diego Costa.



-
Diego Costa est touché après un duel avec Kolarov et reste au sol. L'attaquant espagnol demande le changement en se touchant derrière la cuisse. Mauvaise nouvelle pour les Blues.



-
Sur un corner tiré par David Silva, Otamendi monte plus haut que David Luiz, mais sa tête passe au-dessus du but de Courtois.



-
Dans la foulée, Pep fait son troisième changement, résolument offensif. C'est Iheanacho qui remplace John Stones.



-
Deuxième changement pour City. Yaya Touré remplace Gundogan, assez discret cet après-midi.



-
On est pas loin de penser que oui
Ce Man City - Chelsea est-il le plus beau match depuis le début de saison?
— RMC Sport (@RMCsport) 3 décembre 2016
Live ▶️https://t.co/OdGOysppUu#rmclive #MCICHE



-
C'est très très dur pour Manchester City ce genre de scénario. Rater autant d'occasions et être mené au score derrière, ça fait mal.



-
BUUUUUUUUUUUUT POUR CHELSEA ! Quelle contre-attaque incroyable. Après un beau mouvement de City, Hazard récupère le ballon devant sa surface et lance Diego Costa. Au milieu de terrain, l'attaquant espagnol se retourne, et voit l'appel de Willian en profondeur. Bien servi, le Brésilien se retrouve seul face à Bravo, et croise parfaitement sa frappe. Chelsea prend l'avantage !



-
Premier changement pour City. Clichy remplace Leroy Sané, auteur d'une belle performance.



-
Victor Moses, what a beast ! Sur un centre tendu de De Bruyne, le Nigérian tacle juste devant Aguero dans ses six mètres et sauve Chelsea. Ca vaut presque un but de genre de tacle décisif.



-
Incroyable que City ne mène pas dans ce match. A force de louper des occasions, les Skyblues se sont fait punir par le réalisme froid de Chelsea.



-
Encore un raté pour City ! Dans la foulée de l'égalisation, Aguero a une situation de un contre un à jouer face à Courtois. L'Argentin tergiverse un peu trop et s'enferme dans un angle compliqué, avant de frapper directement sur le gardien belge.



-
BUUUUUUUUUUUUUT POUR CHELSEA ! Lancé en profondeur, Diego Costa résiste à Otamendi et place une frappe au premier poteau imparable pour Claudio Bravo. Le match est relancé !



-
LA BARRE POUR CITY ! Silva décale Jesus Navas sur le côté droit de la surface, qui délivre un caviar à De Bruyne, seul devant le but vide. Le Belge reprend du plat du pied directement sur la barre de Courtois. Quel loupé incroyable !



-
Le pressing de Manchester City est infernal. A chaque fois qu'un joueur offensif de Chelsea touche le ballon, il est immédiatement suivi par un défenseur des Skyblues. Tactiquement c'est assez impressionnant.



-
Oh le sauvetage de Cahill ! Marcos Alonso donne un ballon en retrait que ni Courtois, ni Cahill ne prend. Aguero en profite pour surgir, dribbler Courtois et frapper dans le but vide. Heureusement pour les Blues, Cahill revient en catastrophe pour sauver le ballon sur sa ligne !



-
Premier ballon mal négocié par Willian. Le Brésilien tente sa chance à 25 mètres, mais sa frappe écrasée passe largement à côté des buts de Bravo.



-
Premier changement pour Chelsea. Touché en première période, Pedro laisse sa place à Willian.



-
L'arrêt de Courtois ! Leroy Sané lance un gros contre pour City en remontant tout le terrain. A l'entrée de la surface, l'Allemand a la lucidité de décaler De Bruyne, seul sur le côté droit de la surface. Le Belge prend son temps pour fixer Courtois, mais le gardien des Blues remporte son duel.



-
C'est reparti pour cette seconde période entre City et Chelsea !



-
C'est la mi-temps à l'Etihad Stadium. Manchester City mène 1-0 à la pause grâce à un but contre son camp de Gary Cahill. Un avantage mérité si on regarde les 20 dernières minutes de cette première période, assez nettement dominées par les Skyblues. Néanmoins, Chelsea a montré de belles choses en début de match, et a de quoi garder espoir pour la seconde période.



-
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT POUR CITY ! Jesus Navas déborde et centre fort devant le but de Courtois. Gary Cahill veut dévier en corner, mais tacle le ballon... directement dans son propre but. Coup du sort pour Chelsea, et délivrance pour Manchester City.



-
Encore une occasion pour City ! Superbe centre de Kevin De Bruyne qui trouve Aguero au point de pénalty. La tête de l'Argentin passe de peu à côté du poteau gauche de Courtois.



-
Leroy Sané fait bonne impression dans ce match, mais n'ose peut-être pas assez. On aimerait le voir plus souvent jouer ses situations de un contre un contre Azpilicueta notamment, il y a de la place.



-
City a vraiment pris l'ascendant depuis un gros quart d'heure. Chelsea a du mal à utiliser le cuir et se contente de bien défendre et de contrer vite à la récupération.



-
Encore une fois David Luiz gagne son un contre un avec Aguero et dévie le centre de l'Argentin en corner. Grosse première période de la part de l'ancien parisien.



-
Quelle action de City, un petit bonbon ! David Silva fait parler sa magie en donnant un amour de ballon piqué à Leroy Sané dans le dos de la défense des Blues. L'Allemand remet en une touche à Aguero seul au point de pénalty, qui voit sa reprise contrée in-extremis par Azpilicueta.



-
Parfait résumé de cette première demi-heure
La cadence infernale de la Premier League avec de la tactique infernale venue de l'extérieur. C'est un match infernal.
— Eddy Fleck (@eddy_fleck) 3 décembre 2016



-
Ce match est vraiment génial. Il y a tellement de rythme que même nous on commence à avoir un point de côté.



-
QUELLE OCCASION POUR CHELSEA ! Hazard est lancé en profondeur et se présente seul face à Bravo. Le Belge place un sombrero sur la gardien de City, mais est ensuite trop excentré pour trouver le cadre. Son centre est dégagé en catastrophe par Stones juste devant Diego Costa.



-
BUUUUUT.... refusé pour City ! De Bruyne dépose un coup franc sublime pour Fernandinho qui marque de la tête. Malheureusement pour les Skyblues, le Brésilien est logiquement signalé hors-jeu par l'arbitre assistant.



-
Tout comme Hazard en début de match, Pedro vient de prendre une semelle sur le tendon d'achille qui semble laisser des traces. Willian se prépare à entrer en jeu, au cas où.



-
Quelle frappe d'Aguero ! Bien servi par Kolarov, l'Argentin arme une belle frappe à l'entrée de la surface que Courtois détourne en corner.



-
Pour les amoureux de tactique, foncez regarder ce match si vous n'êtes pas déjà devant. Cette bataille de 3-4-3 est délicieuse. Une vraie partie d'échec.



-
Si Manchester City n'a pas encore eu de grosses occasions, c'est principalement de la faute à David Luiz. Le Brésilien a déjà intercepté 3 centres très dangereux dans la surface, et prouve encore une fois que dans une défense à 3, il reste l'un des meilleurs à son poste.



-
EDEN HAZARD ! Le Belge était tout proche d'ouvrir le score pour Chelsea. A l'entrée de la surface, le numéro 10 des Blues profite d'une erreur de relance pour tenter une frappe enroulée qui passe à quelques centimètres du poteau de Bravo !



-
Le match est très intense. Ca part dans tous les sens et aucune équipe ne refuse le jeu. Quel plaisir.



-
Manchester City a une vraie volonté de jouer vite vers l'avant et de contrer cette équipe des Blues, un peu à l'image de ce qu'avait fait Tottenham la semaine dernière en première période. Et pour le moment ça marche plutôt bien.



-
Gros moment de latence dans la surface de Chelsea. David Silva fait des misères à la défense des Blues et rentre dans la surface. L'Espagnol crochète Cahill qui tacle, et dévie le ballon de la main en corner. L'arbitre juge que la main n'était pas intentionnelle et n'accorde pas de pénalty à City : c'était chaud.



-
Hazard s'est relevé et semble aller très bien. Le Belge combine avec Diego Costa à l'entrée de la surface et enchaîne par une frappe contrée par Stones. Chelsea démarre bien ce match.



-
Hop, à peine 3 minutes de jeu et Fernandinho a déjà mis une belle semelle à Hazard qui reste au sol. Joga pas du tout Bonito.



-
C'est parti à l'Etihad Stadium pour ce choc entre Manchester City et Chelsea !



-
Comme avant chaque match de Premier League ce week-end, une minute de silence est respectée en hommage aux victimes du drame qui a touché le club de Chapecoense.



-
Les deux équipes entrent sur la pelouse de l'Etihad Stadium. On espère que les joueurs sont un peu plus réveillés que nous à cet horaire matinale (oui, 13h30 un samedi c'est très tôt).



-
Allez, on a fait le tour pour la présentation du match. Place aux pronos du liver (qui reste sur un sublime 0/3 sur ses derniers matchs) : 2-2, buts d'Aguero, De Bruyne pour City, et doublé de Costa côté Chelsea.



-
Au niveau des confrontations directes, avantage à Manchester City. Sur les 8 dernières réceptions des Blues à l'Etihad Stadium, les Citizens n'ont perdu qu'une seule fois (en 2014), pour 6 victoires et 1 nul. L'an dernier, City avait écrasé Chelsea 3-0 : ça s'annonce beaucoup plus difficile aujourd'hui.



-
Pour tenter de bouger Chelsea, Pep Guardiola a tenté un coup avec un 3-4-3 également. Les surprises : la titularisation de Leroy Sané sur le côté gauche, et celle de Fabregas au milieu. On ne sait pas trop ce que tout ça va donner, mais on a vraiment hâte que ce match commence.



-
La formule fonctionne pour Antonio Conte, qui ne lâche plus son 3-4-3. Marcos Alonso s'est imposé sur l'aile gauche tout comme Moses à l'opposé, pendant que Pedro renaît sur la ligne offensive. Kanté a trouvé sa place au milieu, et Hazard a totalement effacé sa mauvaise saison dernière. Le mélange a pris, et il va falloir être très costaud du côté de City pour venir à bout de cette armada Blues.



-
Face à eux, se présente l'équipe en forme du moment, Chelsea. Les hommes d'Antonio Conte reste sur 7 victoires consécutives en Premier League avec un bilan assez incroyable : 19 buts marqués et... un seul encaissé. Costaud.



-
Troisième avant ce match, Manchester City à la pression avant de recevoir le leader. Si les hommes de Guardiola n'ont plus perdu en Premier League depuis 2 mois (2-0 à Tottenham), les Skyblues sont en difficulté à domicile récemment. En effet, City reste sur 3 nuls consécutifs face à Southampton, Everton et Middlesbrough (1-1 à chaque fois). Important de relancer la machine aujourd'hui donc.



SFR SPORT et SFR PRESSE disponibles pour tous
Depuis le 1er décembre, SFR SPORT et SFR PRESSE sont accessibles à tous, quel que soit l'opérateur. Destinées au plus grand nombre, ces applications sont disponibles en OTT et offertes jusqu'au 25 décembre inclus.



Les compos sont tombées !
N'Golo Kanté sera le seul Français titulaire, puisque Pep Guardiola a choisi de mettre Gaël Clichy et Bacary Sagna sur le banc. Pour contre le 3-4-3 d'Antonio Conte, l'entraîneur de City a lui-même mis en place ce système, avec le jeune Leroy Sané dans le couloir gauche.
Manchester City : Bravo - Otamendi, Stones, Kolarov - Navas, Fernandinho, Gundogan, Sane - De Bruyne, Silva (c), Agüero.
Remplaçants : Caballero, Sagna, Zabaleta, Clichy, Fernando, Toure, Iheanacho
Chelsea : Courtois - Azpilicueta, David Luiz, Cahill (c) - Moses, Kante, Fabregas, Alonso - Pedro, Diego Costa, Hazard.
Remplaçants : Begovic, Ivanovic, Aina, Chalobah, Oscar, Willian, Batshuayi.
TEAM NEWS with @haysworldwide #cityvcfc #mcfc pic.twitter.com/ovNYrVGDTN
— Manchester City (@ManCity) 3 décembre 2016
Chelsea team today: Courtois; Azpilicueta, David Luiz, Cahill (c); Moses, Kante, Fabregas, Alonso; Pedro, Diego Costa, Hazard. #CFC
— Chelsea FC (@ChelseaFC) 3 décembre 2016



-
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Manchester City à Chelsea, comptant pour la 14e journée de Premier League !
Votre opinion