Manchester City: Guardiola confirme ne pas pouvoir retenir Silva

Auteur d'un match plein lors de la victoire de Manchester City contre Bournemouth (2-1), David Silva va bientôt quitter les Skyblues, en fin de contrat. Pep Guardiola a confirmé qu'il ne pouvait pas retenir son joueur, qui a "décidé de partir".
Manchester City se prépare lentement mais sûrement à la vie sans David Silva. Encore étincelant mercredi soir lors de la victoire 2-1 en championnat contre Bournemouth, avec notamment un splendide coup franc direct, le milieu espagnol de 34 ans s'apprête à quitter le club anglais en fin de contrat (il avait rejoint le club en août 2010). Après cette nouvelle prestation de haute volée, Pep Guardiola a confirmé qu'il n'était pas en mesure de le retenir.
"Il a décidé de partir et il l'a dit à plusieurs reprises. Je pense qu'il veut finir après dix saisons passées ici. Il est en pleine forme depuis que nous sommes revenus du confinement. Il a encore réalisé un match exceptionnel", a commenté l'entraîneur.
Un premier hommage début août?
"Nous espérons qu'il reviendra pour un match d'adieu, qu'il mérite amplement, et qu'il trouvera un point de chute pour les dernières années de sa carrière", a ajouté Pep Guardiola, dans des propos rapportés par la BBC.
La presse locale rapporte qu'un premier hommage devrait être rendu le 7 août, à l'occasion du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid. Même si le match se disputera à huis clos à l'Etihad Stadium, des supporters pourraient accompagner le trajet du car des joueurs, sur la route allant au stade.
>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Votre opinion