Manchester City: Guardiola s'inquiète pour le niveau de relégable en première période

Malgré la victoire contre Aston Villa samedi (3-0), Pep Guardiola s'est montré très critique envers ses joueurs. Il est même convaincu que son équipe sera reléguée en fin de saison si elle affiche le même niveau qu'en première période face aux Villans.
C’est ce qui s’appelle être perfectionniste, quitte à donner parfois l’impression de tomber dans l’exagération. Malgré la large victoire contre Aston Villa (3-0), samedi, lors de la dixième journée de Premier League, Pep Guardiola n’a pas hésité à critiquer ses joueurs après la rencontre. "Si nous jouons comme nous l’avons fait en seconde période, on sera présent jusqu’à la fin de la saison, j’en suis sûr. Mais si nous jouons comme nous l’avons fait en première période, nous serons relégués ou dans les dernières positions, loin de la tête du classement. Nous n’avons pas joué comme nous aurions dû le faire. Raheem (Sterling) était le seul à être agressif quand il avait le ballon. Il a montré comment nous devions jouer. C’était beaucoup mieux en seconde période. Je suis tellement fier de Raheem", a analysé l’entraîneur de Manchester City dans des propos rapportés par la BBC.
"Nous devons jouer 90 minutes, pas 45"
Dominateurs mais longtemps peu inspirés aux abords de la surface adverse, les Cityzens ont effectivement haussé le ton au retour des vestiaires sous l’impulsion de Sterling, auteur de son septième but de la saison en championnat. David Silva et Ilkay Gündogan se sont ensuite chargés de mettre City à l’abri. "Aston Villa a très bien joué en première période, nous n’avons pas joué aussi bien. Nous devons jouer 90 minutes, pas seulement 45", a insisté Guardiola, dont l’équipe est provisoirement revenue à trois points du leader Liverpool, qui affronte ce dimanche Tottenham. Pour l'anecdote, et puisque Guardiola semble s'y intéresser, City compte par ailleurs 14 points d'avance sur la zone rouge.
Critique envers ses joueurs, à l'exception de Sterling, l'ancien coach du Barça s'est en revanche montré très élogieux envers Jack Grealish, le capitaine des Villans. "Il est incroyable, c'est un top player", s'est-il emballé. De quoi en faire une cible des Cityzens? "C'est un joueur talentueux, il est toujours en train de créer quelque chose. Il est exceptionnel. Mais il est trop cher pour Manchester City."
Votre opinion