Manchester City: le message de Guardiola avant la décision du TAS

Exclu pour deux saisons des Coupes d’Europe pour ne pas avoir respecté les règles du fair-play financier, Manchester City a fait appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) et sera fixé ce lundi (10h30). En attendant, Pep Guardiola se veut optimiste.
C’est une décision très attendue. Accusé de ne pas avoir respecté le fair-play financier en surévaluant ses revenus publicitaires portant sur la période 2012-2016, Manchester City saura lundi matin (10h30) si son exclusion des Coupes d’Europe pour les deux prochaines années est confirmée ou non par le Tribunal arbitral du sport. Si la sanction venait à être confirmée, ce serait une énorme désillusion pour le club anglais et son entraîneur Pep Guardiola, qui ne préfère pas penser à cette éventualité.
"Pour lundi, nous espérons que l’UEFA nous permettra de jouer avec cette équipe. Ces joueurs le méritent", a commenté le technicien espagnol samedi après la large victoire de ses joueurs sur le terrain de Brighton (5-0) à l’occasion de la 35e journée de Premier League.
Fort de ce succès, Manchester City est assuré de terminer la saison à la deuxième place du classement et donc de disputer la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions, à condition d’être épargné par le TAS.
Guardiola se veut confiant
"Nous avons relevé un défi incroyable, qui est la qualification pour la Ligue des champions. Nous méritons d’être là, parce que nous avons gagné (notre place) sur le terrain", a insisté Guardiola, qui avait affiché son optimisme la veille. "Je suis confiant parce que je connais et j’ai vu les arguments du club selon lesquels nous serons là la saison prochaine", avait-il affirmé en conférence de presse.
L’UEFA, qui a également infligé à City une amende de 32 millions d'euros, reproche au club d'avoir surévalué des contrats signés avec des sponsors liés au groupe Abu Dhabi United, également détenu par le propriétaire du club, le Sheikh Mansour.
Vivre deux saisons sans Ligue des champions serait un coup dur pour les finances des Skyblues, qui pourraient voir certains joueurs demander à partir. "Une fois qu'on en saura plus, j'aviserai. Deux ans sans jouer l'Europe, ce serait long. Un an, je peux l’envisager", a déjà prévenu Kevin De Bruyne dans un entretien en mai au Het Laatste Nieuws.
Votre opinion