Manchester City: Mendy raconte que Bielsa l'a convaincu de rejoindre Guardiola

Avant de quitter Monaco pour Manchester City il y a trois ans, Benjamin Mendy avait pris conseil auprès de Marcelo Bielsa, son ancien entraîneur à l'OM. Ce dernier lui avait dit de ne pas hésiter et de rejoindre Pep Guardiola.
Benjamin Mendy a souvent raconté à quel point il a été marqué par la méthode Marcelo Bielsa. Un entraîneur qu'il a connu à peine un peu plus d'une année du côté de l'OM, mais qui a eu le temps de l'aider à passer un cap dans sa carrière. Resté proche du technicien argentin après le départ de ce dernier en août 2015, Mendy n'avait pas hésité à se tourner vers lui à l'été 2017 avant de quitter Monaco pour Manchester City.
"Ils jouent à peu près le même football"
"Avant d'aller à City, j'ai parlé à Bielsa et je lui ai demandé: 'Qu'en pensez-vous ?' Mais avant même de poser ma question, il m'a directement dit: 'Va avec Pep.' Quand j'ai parlé avec Pep, j'ai compris pourquoi Bielsa m'avait dit ça", s'est remémoré le latéral gauche dans un entretien accordé ce mercredi à Sky Sports. Pour lui, les comparaisons souvent dressées entre le style de jeu pratiqué par les équipes de Bielsa et celles de Guardiola sont justifiées.
"Le management de Bielsa m'a préparé pour Guardiola. Je pense qu'ils sont similaires. Ils jouent à peu près le même football, ils aiment avoir le ballon et exercer un pressing haut à la perte de balle. Ils sont très similaires, mais il y a des touches différentes chez chaque entraîneur. Pep est allé à Barcelone et au Bayern, il a géré de grandes équipes et remporté de grands titres. Bielsa a fait des choses avec des équipes moins grandes, mais il a toujours pratiqué du beau football et fait de bonnes choses", a souligné le champion du monde, convaincu que Bielsa a joué un rôle majeur dans sa progression.
"Amoureux" de la méthode Bielsa
Et ce même s'il lui arrivait au début de s'endormir devant les séances vidéos concoctées par "El Loco". "Je n'ai pas peur de le dire. J'étais jeune. Un jour, il m'a dit : 'Tu viendras et tu regarderas.' C'est ce que j'ai fait. J'ai regardé et j'étais amoureux. Je posais tellement de questions sur la tactique et tout", a confié Mendy, qui a par ailleurs adressé un message aux fans des Skyblues.
Régulièrement gêné par des blessures depuis son arrivée en Angleterre, l'ancien Marseillais compte bien leur montrer à l'avenir "le vrai Benjamin Mendy". Et d'affirmer: "Je travaille dur pour revenir à mon meilleur niveau. Parfois, je parle avec Kevin De Bruyne et je lui dis : 'Quand je serai à 100%, nous allons nous battre pour les passes décisives.' C'est le roi, il est au sommet, mais c'est ça qui me donne envie.'
Votre opinion