Manchester City rêve d’un complot anti-Messi à Barcelone

L’ancien président du Barça Joan Laporta (2003-2010) a évoqué au micro de la radio espagnole « Catalunya » l’existence d’un complot anti-Messi à Barcelone. Si la star argentine venait à partir, Manchester City estime être le mieux placé.
L’affirmation vient de l’ancien président du Barça Joan Laporta au micro de « Catalunya Radio » : « Certaines puissances veulent que Messi ne soit plus un joueur du Barça ». Du coup, Manchester City espère faire le coup du siècle. Le club anglais est à l’affût du moindre signe en provenance de Catalogne. Et celui envoyé par Joan Laporta soulève certains espoirs. Pour étayer sa théorie du complot, l’ancien président cite le manque de soutien du club au moment de l’affaire juridique de Lionel Messi, poursuivi par le fisc espagnol ces derniers mois.
>> A lire aussi : Manchester City : avec Guardiola, plus de pizzas ni de WAGS après les matches
Proche de la direction générale de City
Manchester City, avec son nouvel entraineur Pep Guardiola reste vigilant pour reformer le duo qui a porté le club espagnol au plus haut. De plus, l’homme au cinq Ballons d’Or est un ami très proche du directeur général de City, Ferran Soriano, ainsi que du directeur du football Txiki Begiristain. Le club anglais en est persuadé, en cas de départ de La Pulga, elle viendra à l’Etihad Stadium. Le contrat actuel de Messi avec le Barça se termine en 2018. Les négociations pour sa prolongation devraient s’accélérer à la rentrée. A moins que Laporta n’ait raison…
Votre opinion