Manchester City: une manita contre Newcastle, David Silva rayonnant

Dominateur de bout en bout et emmené par un très grand David Silva, Manchester City a écrasé Newcastle (5-0) ce mercredi, pour le compte de la 34e journée de Premier League, se rapprochant ainsi un peu plus d'une qualification pour la prochaine Ligue des champions.
Trois jours après la défaite face à Southampton (1-0), et même si le titre est déjà entre les mains de Liverpool, Pep Guardiola attendait forcément une réaction de ses joueurs ce mercredi pour la réception de Newcastle, à l’occasion de la 34e journée de Premier League. Il a été servi. Sans Benjamin Mendy, même pas sur la feuille de match, ni Aymeric Laporte, laissé sur le banc, ses joueurs n’ont fait qu’une bouchée des Magpies (5-0), privés d’Allan Saint-Maximin, blessé.
Ce succès rapproche les Skyblues d’une qualification directe pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions, à condition évidemment de ne pas être suspendus par le Tribunal arbitral du sport pour non-respect du fair-play financier.
David Silva rayonnant
Solides dauphins des Reds, ils comptent 14 points d’avance sur Manchester United, actuellement aux portes du top 4 avant de se déplacer jeudi sur le terrain d’Aston Villa (21h15). Newcastle recule de son côté au 13e rang. Archi-dominés et incapables de résister aux vagues adverses, les hommes de Steve Bruce ont craqué une première fois à la 10e minute de jeu sur un centre de David Silva transformé en but par Gabriel Jesus. Un soulagement pour le Brésilien, qui n’avait pas encore marqué depuis la reprise post-coronavirus. C’est sur un nouveau centre venu de la gauche, adressé cette fois par Kevin De Bruyne, que Riyad Mahrez a tranquillement doublé la mise d'un tir croisé du gauche dans la surface (21e).
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres
Malheureux, Federico Fernandez a un peu plus enfoncé les siens en trompant son propre gardien (58e), puis David Silva a sublimé sa prestation en marquant sur un coup-franc direct (65e). Décidément dans un très grand jour, l’Espagnol, qui quittera le club à l’issue de la saison, a offert un but tout fait à Raheem Sterling (91e) pour la manita de City. Comme le relève Opta, Silva et sa bande ont réussi 93,7% de leurs passes face à Newcastle (787/840), soit le total le plus élevé pour une équipe dans un match de Premier League depuis que ces statistiques sont compilées (2003-2004). Encore un motif de satisfaction pour Guardiola.
Votre opinion