Manchester United: festival de buts face à Bournemouth, Martial signe un bijou

Avec notamment un bijou d'Anthony Martial et un doublé de sa pépite anglaise Mason Greenwood, Manchester United a corrigé ce samedi Bournemouth (5-2) lors de la 33e journée de Premier League. Les Red Devils s'installent provisoirement dans le top 4.
Un récital offensif, avec un quatuor en feu. Porté notamment par le talent de Bruno Fernandes, Mason Greenwood, Anthony Martial et Marcus Rashford, Manchester United a corrigé Bournemouth (5-2) ce samedi, à l’occasion de la 33e journée de Premier League.
A la lutte avec Chelsea
Ce succès permet aux Red Devils de passer devant Chelsea pour s’installer provisoirement à la quatrième place du classement, synonyme de qualification pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions. Ils restent également à trois unités du podium et de Leicester, tombeur dans le même temps de Crystal Palace (3-0). La pression est donc sur les Blues, qui accueillent dans la soirée Watford (21h).
United a pourtant bien mal démarré en concédant l’ouverture du score dès la 16e minute de jeu. Junior Stanislas s’est amusé d’Harry Maguire d’un petit pont dans la surface, avant de conclure d’une frappe en force au premier poteau. Mais les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer se sont rapidement repris. Encensé cette semaine par son entraîneur, pour qui "le ciel est sa seule limite", Greenwood s’est chargé de l’égalisation d’un tir surpuissant (29e). Rashford a ensuite converti un penalty obtenu pour une main d’Adam Smith (35e), puis Martial a sorti le grand jeu en nettoyant la lucarne opposée d’une merveille de frappe enroulée de l’intérieur du pied droit (45e).
Un doublé pour Greenwood, 18 ans
Toutes compétitions confondues, l’ancien Monégasque en est désormais à 20 buts cette saison. Un penalty de Joshua King (49e) a permis aux Cherries de relancer le suspense au retour des vestiaires, mais Greenwood, qui n’en finit plus d’impressionner du haut de ses 18 ans, a redonné un avantage conséquent aux siens (54e) et Fernandes a aggravé la marque sur un coup franc direct (59e).
Un bijou qui confirme que la somme déboursée par United pour convaincre le Sporting de le lâcher cet hiver (55 millions d’euros) n’était sans doute pas exagérée. Le Portugais a une nouvelle fois affiché une belle complicité avec Paul Pogba, titulaire devant la défense.
Le prochain rendez-vous pour ces séduisants Red Devils - qui n'avaient plus claqué cinq buts à domicile en championnat depuis décembre 2011 - est fixé jeudi avec un déplacement sur le terrain d’Aston Villa (21h15). Bournemouth, 19e avec un point de retard sur le premier non relégable Watford, recevra le même jour Tottenham (19h).
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres
Votre opinion