Manchester United-Liverpool : Ibrahimovic sauve les Red Devils !
Longtemps menés, les Red Devils ont fini par arracher un nul mérité face à Liverpool à Old Trafford. Après l'ouverture du score de Milner sur penalty, c'est évidemment Ibrahimovic qui est parvenu à égaliser pour United. Les joueurs de José Mourinho restent à portée du podium, tandis que Liverpool laisse filer Chelsea en tête du classement.



-
C'est terminé ! Match nul qui n'arrange personne à Old Trafford entre Liverpool et United. Menés après l'ouverture du score de James Milner sur penalty, Manchester United a lutté pour revenir, mais a finalement égalisé grâce l'inévitable Ibrahimovic. Les Red Devils auraient même pu l'emporter avec un peu plus de réussite en fin de match. Les deux équipes disent quasiment adieu au titre.



-
WIJNALDUM ENCORE ! Le Néerlandais gâche encore la balle de match en écrasant trop sa frappe alors qu'il était seul au deuxième poteau !



-
Quatre minutes de temps additionnel.



-
Carton jaune pour Firmino, coupable d'un geste très laid sur Herrera, qui prend également un jaune pour tirage de maillot juste avant.



-
Liverpool jette ses dernières forces dans la bataille ! Seul à l'entrée de la surface côté gauche, Wijnaldum prend (trop) son temps pour frapper et voit sa tentative déviée en corner (qui ne donne rien).



-
United pousse ! Le match a clairement tourné !



-
⚽ IBRAHIMOVIC ÉGALISE ! Sur un bon centre, Fellaini met la tête, tape le poteau, mais Valencia arrive lancé et centre pour Ibrahimovic qui lui, parvient à égaliser d'une tête lobée ! 1-1 !



-
QUELLE FRAPPE DE ROONEY ! Sur une remise aux petits oignons de Mata, Rooney reprend de volée mais Mignolet est décidément dans un grand jour. L'Anglais était de toutes façons hors-jeu.



-
Les fautes s'enchainent du côté de Manchester United. Les Red Devils semblent lâcher prise et se laissent dépasser par la frustration.



-
Plus que dix grosses minutes à tenir pour Liverpool. Si le score en restait là, les Reds recolleraient à 5 points de Chelsea et infligeraient la première défaite en 10 matches à leurs rivaux de United !



-
Fellaini remplace Darmian.



-
WIJNALDUM ! La balle de match était là ! Sur un contre-éclair des Reds, Can se retrouve seul sur la droite et envoie un caviar vers Wijnaldum seul au second poteau. Le Néerlandais tente la tête plongeante mais ça passe au-dessus !



-
L'entrée de Coutinho fait beaucoup de bien à Liverpool. Les Reds parviennent mieux à tenir le ballon, le Brésilien est précieux par sa qualité technique et son excellente protection de balle.



-
Le jeu reprend enfin après deux longues minutes de soins pour James Milner.



-
Gros contact entre Rooney et Milner. L'ancien Citizen reste au sol et se tient la cheville...



-
Lallana maintenant ! Ca va d'un but à l'autre ! L'Anglais est tout proche du 2-0, mais De Gea se couche encore parfaitement pour empêcher la frappe ras-terre du milieu des Reds de finir au fond des filets !



-
A l'entrée de la surface, Wayne Rooney tente la frappe, mais c'est beaucoup trop écrasé. Le ballon file en sortie de but.



-
Juan Mata remplace Anthony Martial.



-
FIRMINO ! A la conclusion d'une superbe action collective, Firmino se présente face à De Gea sur la côté gauche de la surface, mais perd son duel ! Le 2-0 était tout proche !



-
Philippe Coutinho remplace Divock Origi.



-
Les pertes de balle s'enchainent côté Liverpool. Les Reds sont totalement étouffés par le pressing de Manchester United !



-
Bien lancé dans la profondeur par Valencia, Rooney s'infiltre dans la surface mais redresse mal son ballon. Mignolet s'empare du cuir.



-
Toujours 1-0 pour Liverpool, pour les Reds peinent à contenir les assauts de leurs rivaux.



-
QUELLE OCCASION POUR LES RED DEVILS ! Sur un contre éclair, Ibrahimovic voit Mkhitaryan sur le côté droit. L'Arménien pousse trop son ballon et manque son centre en retrait ! Quel dommage !



-
United pousse fort ! Les Red Devils jouent de plus en plus haut et gênent de plus en plus la relance des Reds. Sur une nouvelle passe en retrait approximative de la défense de Liverpool, Ibra est tout proche d'intercepter la balle, mais Mignolet a suivi et balance loin devant.



-
La seconde période est repartie sur les mêmes bases ! Ca va d'un but à l'autre, la volonté de marquer est là, et le score de 1-0 ne fait pas honneur à l'intensité de ce match !



-
ORIGI ! Sur un nouveau contre, Origi file côté gauche, se joue de Valencia et tente d'enrouler vers la lucarne opposée. C'est dévié par Phil Jones et passe juste à côté !



-
C'est reparti à Old Trafford. Carrick a cédé sa place à Rooney.



-
C'est la pause à Old Trafford. Au terme de 45 minutes plutôt rythmées, c'est Liverpool qui rentre aux vestiaires avec un but d'avance grâce à un penalty de James Milner. Tout reste ouvert dans ce match plutôt équilibré.



-
Une minute de plus dans cette première période.



-
C'est reparti de l'autre côté, avec un centre vicieux repoussé par De Gea en corner. Milner s'en charge, mais United obtient la faute et va pouvoir se dégager.



-
MIGNOLET SAUVE LES SIENS ! Mkhitaryan part au but sur le côté gauche de la surface et tente la frappe croisée, mais le portier belge est impeccable et repousse le ballon des deux poings !



-
Liverpool croque ! Origi d'abord, puis Lallana vendangent deux belles occasions de contre !



-
Paul Pogba a du mal. Fautif sur le but où il concède le penalty, le milieu international est à la rue sur la quasi-totalité de ses passes...



-
Liverpool sort enfin de son camp et obtient un corner. James Milner s'en charge, et c'est frappé direct ! De Gea ne se fait pas avoir et capte le ballon.



-
LE PATATOR D'IBRA ! Le Suédois frappe en force, c'est cadré, mais Mignolet voit le boulet de canon arriver et se couche bien pour repousser en corner !



-
Grosse faute d'Origi sur Herrera à la limite de l'entrée de la surface, plein axe, et excellent coup-franc à venir pour les Red Devils !



-
Carton jaune pour Lovren pour contestation. Certaines variables ne bougent jamais.



-
Les Red Devils ont reculé, et profitent désormais des opportunités de contre. Can intercepte au milieu, mais rate sa passe et ne profite pas des boulevards devant lui.



⚽ James Milner transforme sans trembler ! 1-0 !



-
PENALTY POUR LIVERPOOL ! Paul Pogba se troue sur un centre et met la main ! M. Oliver désigne le point de penalty !



-
Sublime ouverture de Can vers Alexander-Arnold au second poteau. Le jeune latéral anglais contrôle et frappe, mais bute sur un très bon retour d'Anthony Martial. C'était la première opportunité de Liverpool dans le jeu dans ce match.



-
Coup-franc pour Liverpool le long de la ligne de touche, côté droit. James Milner s'élance et trouve Lovren qui remet dans le paquet pour Origi. Le Belge reprend de volée, mais c'est contré et capté par De Gea.



-
Ca continue de chauffer sur le but de Mignolet avec un bon centre de Valencia, capté cette fois-ci par le portier belge.



-
POGBA MAINTENANT ! Le Français est parfaitement servi par Mhkitaryan vers le but, gagne son duel avec Mignolet mais voit sa frappe frôler le poteau avant de sortir ! Ca chauffe pour Liverpool !



-
OH QUELLE OCCASION POUR UNITED ! Et c'est évidemment le duo Lovren-Mignolet à la baguette ! Le Croate donne trop mollement en retrait pour Mignolet qui met du temps à sortir. Ibrahimovic a suivi et parvient à toucher le ballon, c'est détourné et ca finit juste derrière la barre !



-
Cette première occasion mancunienne a visiblement calmé les ardeurs des Reds. Les joueurs de Jürgen Klopp sont désormais beaucoup plus frileux et ont reculé d'un cran.



-
Oh Ibra ! Ca y est, United rentre dans le match ! Sur le côté gauche, Martial repique et envoie une jolie balle piquée vers le Suédois au second poteau, mais c'est un tout petit peu long pour que l'ancien Parisien parvienne à reprendre !



-
Festival de Martial sur la gauche de la surface ! L'ancien Lyonnais s'écroule au contact de Lovren, mais M. Oliver ne dit rien, visiblement à juste titre !



-
C'est toujours compliqué pour les Red Devils. Les joueurs de José Mourinho peinent à enchaîner dans le camp des Reds, et enchainent les fautes en phase défensive... Toujours 0-0, toujours pas d'occasion de but.



-
Manchester pointe enfin le bout de son nez dans le camp des Reds, mais n'y reste pas bien longtemps : Valencia rate sa touche et rend le ballon aux joueurs de Jürgen Klopp.



-
Liverpool a pris les devants dans ce début de match. Les Reds pressent haut et fort et empêchent United se sortir proprement pour le moment.



-
James Milner se charge du corner et cherche le deuxième poteau, mais De Gea est vigilant et s'empare du ballon.



-
Origi semble évoluer sur le côté gauche de la défense, tandis que Firmino est plus axial. L'ancien Lillois s'infiltre justement sur l'aile gauche et parvient à obtenir un premier corner pour les Reds !



-
Grosse ambiance à Old Trafford pour ce derby ! Les supporters sont venus en nombre malgré le froid et se font entendre !



-
C'est parti à Manchester !



-
Une minute d'applaudissements est observée en mémoire de Graham Taylor, ancien sélectionneur anglais décédé d'une crise cardiaque cette semaine.



-
Les deux équipes entrent sur la pelouse d'Old Trafford !



Everton écrase Manchester City
Dans le premier match de ccet après-midi, Manchester City a lourdement chuté face à Everton en s'inclinant 4-0. De bon augure pour Manchester United et Liverpool...



Le rappel des compos à 15 minutes du coup d'envoi
* Liverpool : Mignolet – Alexander-Arnold, Lovren, Klavan, Milner – Henderson, Can, Wijnaldum – Lallana, Firmino, Origi
* Manchester United : De Gea – Valencia, Jones, Rojo, Darmian – Carrick, A.Herrera, Pogba – Mkhitaryan, Ibrahimovic, Martial



De nombreux absents côté Liverpool
Les Reds sont privés de nombreux titulaires. Sadio Mané est à la CAN, Matip n'est pas dans le groupe en attendant que sa situation avec la FIFA soit clarifiée, Danny Ings est toujours out, et Nathaniel Clyne s'est blessé face à Southampton en League Cup, et sera donc remplacé par le jeune Trent Alexander-Arnold sur la droite de la défense.



Pas de vainqueur à l'aller
Lors du match aller, mi-octobre, les deux équipes s'étaient séparées sur un triste score nul et vierge malgré une domination des Reds. On espère un peu plus de buts cet après-midi.



Avantage United sur la forme du moment
Malgré leur retard au classement, les hommes de Jose Mourinho sont en pleine forme. Les Red Devils restent sur une impressionnante série de 9 victoires de rang et n'ont plus perdu depuis début novembre (Fenerbahçe, en Europa League). Liverpool s'en sort moins bien, avec un nul face à Sunderland en championnat, un nul contre Plymouth en Cup et une défaite en demi-finale aller de League Cup face à Southampton.



Match couperet pour les espoirs de titre
Les deux équipes sont actuellement toujours dans la course à la Ligue des Champions, mais légèrement en retrait dans la course au titre. Liverpool, 4e, compte 8 points de retard sur Chelsea au coup d'envoi de ce match et doit absolument l'emporter pour garder les Blues à portée. United, 6e avec 39 points, a déjà dit adieu au titre, mais doit absolument rester à portée de la 4e place pour rêver de Ligue des Champions la saison prochaine.



Avec Pogba et Martial, sans Coutinho
Le derby d’Angleterre va se jouer avec deux Français. Paul Pogba est bien sûr titularisé par José Mourinho. Anthony Martial épaulera Henrik Mkhitaryan et Zlatan Ibrahimovic en attaque. Juan Mata, Marcus Rashford et Wayne Rooney seront sur le banc des Red Devils. Chez les Reds, Coutinho, de retour de blessure, n’est pas aligné d’entrée par Jürgen Klopp. Trent Alexander-Arnold, 18 ans, prend le couloir droit de la defense en l’absence de Nathaniel Clyne (blessé).
La compo de Man Utd :
De Gea – Valencia, Jones, Rojo, Darmian – Carrick, A.Herrera, Pogba – Mkhitaryan, Ibrahimovic, Martial
Remplaçants : Romero, Smalling, Blind, Mata, Fellaini, Rashford, Rooney
La compo de Liverpool :
Mignolet – Alexander-Arnold, Lovren, Klavan, Milner – Henderson, Can, Wijnaldum – Lallana, Firmino, Origi
Remplaçants : Karius, Gomez, Moreno, Stewart, Ejaria, Coutinho, Sturridge
Here's today's team to face Liverpool... #MUFC #MUNLIV pic.twitter.com/WgyxzcSdqO
— Manchester United (@ManUtd) 15 janvier 2017
Confirmed #LFC team and subs to face @ManUtd #MUNLIV pic.twitter.com/YfHRIxgfGu
— Liverpool FC (@LFC) 15 janvier 2017



Evra est dans le match (mais pas sur le terrain)



Liverpool ne fait pas jouer Matip
Dans un communiqué, le club de Liverpool explique que Joel Matip ne sera pas aligné tant que la Fifa n’aura pas clarifié sa situation avec le Cameroun. Le défenseur a renoncé à disputer la CAN, mais les Reds pourraient risquer une sanction en le faisant jouer. C’est à la Fifa de trancher.



Bonjour et bienvenue...
...sur RMC Sport pour le direct de ce choc de Premier League entre Manchester United et Liverpool. Coup d'envoi 17h !
Votre opinion