Manchester United: Mourinho explique pourquoi il a réintégré Schweinsteiger

Ecarté du groupe professionnel de Manchester United depuis le début de saison par son entraîneur, José Mourinho, Bastian Schweinsteiger a réintégré l’effectif manucunien pour le déplacement à Fenerbahçe ce jeudi en Ligue Europa. Le technicien portugais a expliqué les raisons de ce retour.
Sur la pelouse de Fenerbahçe ce jeudi en Ligue Europa, il ne sera pas possible de voir Bastian Schweinsteiger évoluer sous le maillot de Manchester United. Car l’international allemand n’a pas été inscrit sur la liste des 25 joueurs retenus pour la phase de poules par le staff technique mancunien.
A lire aussi >> Manchester United : pas de Ligue Europa pour Schweinsteiger, toujours tricard
En revanche, l’ancien du Bayern est bien du déplacement des Red Devils en Turquie, et a même effectué sa toute première séance collective lundi sous les ordres de José Mourinho. En conférence de presse, le technicien portugais a expliqué les raisons de la présence du milieu de terrain dans son groupe.
A lire aussi >> Allemagne : Une dernière sélection en forme d’hommage pour Schweinsteiger
Mourinho : « Nous serons beaucoup mieux préparés, et lui aussi »
« C'est une décision basée sur le fait que nous sommes dans une période où il est vraiment difficile de disposer de tout le monde. En regardant Bastian, et la façon dont il travaille tous les jours avec le préparateur physique, nous pensons que c'est une bonne décision de le ramener dans l'équipe. Nous serons beaucoup mieux préparés, et lui aussi au cas où sa décision future est de quitter le club ».
A lire aussi >> Manchester United : José Mourinho, à nouveau sanctionné par la fédé?
« S’il y a des absents, il est une option pour nous »
Et José Mourinho ne ferme même plus totalement la porte à un retour de Schweinsteiger en compétition. « En ce moment, nous n'avons pas de problèmes au milieu comme nous en avons en défense. Mais si c'était le cas, il reste une option pour nous ». Une situation qui paraissait pourtant encore bien improbable au cœur de l’été. A suivre...
Votre opinion