Manchester United-PSG: les failles tactiques des Red Devils en vidéo

Adversaire du PSG ce mardi en 8e de finale aller de Ligue des champions (à suivre en exclusivité sur RMC Sport), Manchester United possède plusieurs failles dans son jeu. Elles ont été identifiées dans la séquence 'Tacti'Call' de Footissime.
Les Red Devils s’exposent en phase de possession
Défenseurs centraux placés très haut sur le terrain, prise de risque dès la première relance, côtés abandonnés par les montées des latéraux... Les Mancuniens s'exposent quand ils ont la possession du ballon. Et quand son adversaire a les moyens physiques d’enchaîner en contrant rapidement (ou en jouant juste de loin), MU est très vulnérable.
L’entrejeu mancunien se désolidarise assez souvent
Les milieux de terrain mancuniens souffrent souvent en défense placée. Dans cette séquence de Tacti’Call, prélevée du match contre Tottenham le 13 janvier dernier (1-0), les milieux de MU ne se meuvent pas assez ensemble.
Leur structure se dénoue, peu aidée dans cette situation par l’aspiration vers l’arrière d’Ander Herrera et l’absence d’échanges entre Matic et sa défense centrale. Résultat, l'axe du terrain n’est plus tenu. Et Paul Pogba râle parce qu'il doit boucher les trous.
Parfois friable, MU n’aime pas les corners défensifs
Les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer ont pour consigne de mettre en place un marquage individuel sur corner défensif, à l'exception de deux marquages de zone sur le premier poteau et la ligne des six mètres. Conséquence, les Red Devils sont dans la réaction et accumulent des retards fatals sur des joueurs habiles dans le démarquage. L’analyse complète des failles mancuniennes est à retrouver dans la vidéo ci-dessus.
Votre opinion