Manchester United-Southampton: "Nous ne méritions pas les trois points" juge Solskjaer

Ole Gunnar Solskjaer, entraîneur de Manchester United, s'est exprimé après le nul de son équipe face à Southampton (2-2) en Premier League. Le Norvégien a jugé logique l'égalisation tardive des Saints.
Manchester United a connu un coup d'arrêt lundi soir en signant un match nul contre Southampton (2-2), après cinq succès d'affilée en Premier League. Les Red Devils ont été rattrapés au bout du temps additionnel, sur un but de Michael Obafemi (90e+6). Une égalisation loin d'être imméritée selon les mots même d'Ole Gunnar Solskjaer, l'entraîneur mancunien.
"Cela fait partie de l'apprentissage"
"C'est le pire moment pour concéder un but mais cela arrive dans le football. Vous devez l'accepter parce que nous avons gagné tellement de matches comme cela, a-t-il analysé. Cela fait partie de l'apprentissage de l'équipe, d'être assis là, vraiment déçu, quand vous pensiez que les trois points étaient dans la poche. Mais nous ne les méritions probablement pas aujourd'hui."
Le Norvégien a salué la performance des Saints. "Ils ont bien joué. Ils sont physiques, en très bonne forme, a-t-il souligné. Nous n'avons jamais trouvé le rythme dans notre jeu de passes, particulièrement après le 2-1. Mais nous avons créé des occasions et joué parfois un football fantastique."
Manchester toujours en course pour la Ligue des champions
Après l'ouverture du score de Stuart Armstrong, Manchester United avait parfaitement répondu grâce à des buts de Marcus Rashford et Anthony Martial. Mais ils n'ont pas pu faire le break et l'ont payé en fin de rencontre. Une conséquence de l'enchaînement des matches ? "Non, je pense que nous avons eu assez de repos, a jugé Solskjaer. C'était juste un de ces jours où nous n'avons pas pris nos chances et eux l'ont fait à la fin."
Manchester est actuellement 5e de Premier League, à égalité de points avec Leicester, 4e et virtuellement dernier qualifié pour la Ligue des champions. Les Red Devils ont encore trois matches pour tenter de doubler les Foxes, qu'ils retrouveront lors de la dernière journée du championnat. La Premier League est à vivre avec RMC Sport ! Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport !
Votre opinion