Manchester United-Tottenham: comment Mourinho se prépare aux retrouvailles

José Mourinho, désormais sur le banc de Tottenham, retrouve son ancienne équipe Manchester United, ce mercredi (20h30, en direct sur RMC Sport). En conférence de presse, le Portugais a assuré être passé à autre chose.
"Pour moi, le chapitre est clos", a assuré José Mourinho mardi en conférence de presse, au sujet de son passage à Manchester United (2016-2018) que sa nouvelle équipe, Tottenham, affronte mercredi pour la 15e journée de Premier League (20h30, en direct sur RMC Sport 3).
Mourinho: "Maintenant, je dois analyser United comme un adversaire"
"Honnêtement, United fait partie du livre de mes expériences, c'est dans mon livre d'histoire", a-t-il assuré à la veille de son premier retour à Old Trafford, presque un an après avoir été limogé par les Red Devils. "J'ai quitté le club, j'ai pris mon temps pour analyser tout ce qui s'est passé. J'ai pris le temps de me préparer pour un nouveau défi", a-t-il continué.
>> Pour suivre la Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Un nouveau défi entamé il y a un peu moins de deux semaines en remplaçant Mauricio Pochettino sur le banc des Spurs qui ont remporté leurs trois premières rencontres, dont deux de championnat, sous ses ordres. Ils sont ainsi remontés à la 5e place au classement, à 6 points de la 4e place qui ouvre les portes de la Ligue des champions et deux longueurs seulement devant les Red Devils, 9es.
"Maintenant je dois analyser United comme un adversaire, leur façon de jouer. Comment les battre? Comment pourrait-il nous battre? Pour moi, c'est ça qui est important", a détaillé le Portugais, qui est même impatient de revoir Old Trafford. "Je me sens bien. J'aime jouer de gros matchs, j'aime jouer contre les meilleures équipes et retourner à un endroit où j'ai été heureux", a-t-il assuré.
"J'ai une très bonne relation avec les supporters de Manchester United. J'y suis retourné en tant que consultant (pour la télévision) et j'ai été touché par un si bel accueil", a souligné Mourinho. "Demain (mercredi), j'y retourne comme entraîneur de l'équipe qui va essayer de battre Manchester United. Je comprends que eux veulent exactement le contraire. Mais pendant le match, je pense qu'ils m'oublieront", a-t-il conclu.
Arrivé sur le banc de Manchester United en 2016, Mourinho avait brillé lors de sa première saison avec trois titres (la Ligue Europa, le Community Shield, la Coupe de la Ligue). Il avait décroché une deuxième place la saison suivante (meilleur classement des Red Devils depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013) avant d'être démis de ses fonctions en décembre 2018, après avoir signé le pire début de saison du club en Premier League depuis 1990. Nommé pour le remplacer, Ole Gunnar Solskjaer fait encore pire cette année (MU est 10e à 8 pts du podium).
Votre opinion