Mandanda : « On pense d’abord à notre résultat »

Avant le déplacement à Lille, dimanche (21h), Steve Mandanda est revenu sur la possibilité pour l’OM de creuser l’écart avec Bordeaux et Lyon. Pour le gardien international, le leader du championnat doit d’abord se concentrer sur ses performances sans regarder les résultats de ses concurrents.
Comment abordez-vous le match à Lille en sachant qu’il peut vous permettre de faire le trou sur vos poursuivants ?
On sait que ça va être difficile. On pense d’abord à notre résultat. Comme le dit le coach, si on gagne tous nos matchs on sera champion. Avant de regarder les autres et de voir si on fait un trou ou pas, nous devons faire un résultat là-bas et on fera les comptes à la fin.
Comment est l’ambiance dans le groupe depuis que vous avez pris la première place?
On est content d’être là. Ce serait mentir que de dire qu’on se fout d’être premier. Mais l’objectif c’est d’être à cette position à la 38eme journée. Si je pouvais être deuxième toute la saison et premier à la dernière journée, je signe tout de suite. C’est bien, on est content d’être là mais on s’enflamme pas parce que si l’on termine troisième ou quatrième, avoir été leader pendant deux journées n’aura pas été intéressant.
Est-ce que vous sentez l’engouement populaire autour de l’OM ?
Tout le monde connait la ferveur qu’il y a autour du club. Les gens sont passionnés ici. Cela fait un petit moment qu’ils n’ont pas eu de titre. Ils sentent que ce la peut être cette année. Tout le monde est content et veut aller au bout. On ne nous parle que de ça dans la rue.
Votre opinion