Mario Balotelli, en grande forme, flatte la Ligue 1, Pléa et les supporters niçois

Mario Balotelli, la nouvelle star de la Ligue 1 et de l’OGC Nice, a accordé une interview à Téléfoot. L’Italien, qui ne s’estime pas encore à 100% de ses capacités, s’est confié sur son retour en force et sur le championnat de France. Il a également expliqué comment Mamadou Sakho et Mathieu Bodmer l’ont aidé à rejoindre la Côte d’Azur.
Cinq matchs en Ligue 1, déjà six buts, et une place de leader avec l’OGC Nice, seul club encore invaincu en France… Mario Balotelli vit des premiers mois idylliques avec les Aiglons. « Je suis heureux évidemment. On est en tête du championnat. Mais pour moi, ce n’est pas suffisant. Je veux me sentir encore mieux et je veux marquer encore plus », a-t-il déclaré à Téléfoot ce dimanche.
La Ligue 1 ? « Je pensais que ça allait être beaucoup plus facile »
Mario Balotelli l’avoue : l’élite française, c’est difficile. Plus que ce à quoi il s’attendait. « Je pensais que ça allait être beaucoup plus facile pour être honnête, non pas parce que je m’estimais plus fort, mais plus parce que j’avais entendu que le championnat de France n’était pas comme l’Angleterre ou l’Italie. Oui, ce n’est pas pareil. Mais c’est difficile. Le niveau va se rapprocher de plus en plus de l’Angleterre, de l’Italie ou de l’Allemagne ».
Nice champion ? « C’est possible »
Avec neuf victoires et deux nuls en 11 journées, Nice réalise un début de saison tonitruant. Les joueurs de Lucien Favre sont irrésistibles et le rêve d’un parcours à la Leicester 2016 ou à la Montpellier 2012 trotte dans la tête des fans azuréens. Alors, Nice peut-il succéder au PSG en mai prochain ? « Oui, c’est possible. Mais c’est difficile. On n’a joué que onze matches. Mais je suis ici pour gagner quelque chose », répond le buteur.
Fer dans lance de l’attaque niçoise, Mario Balotelli ne cherche pas à se mettre en avant. « Nice a une très bonne équipe, même sans Mario », poursuit-il, parlant de lui à la 3e personne du singulier. Parmi les Aiglons, l’ancien Red parle peu mais distille quelques conseils. « J’essaye d’aider mon équipe avec mon comportement, plus qu’avec des mots », dit-il.
Alassane Pléa « peut être un top joueur »
Parmi les joueurs de cette équipe de Nice qui flambe, plusieurs retiennent l’attention de Mario Balotelli. L’un d’eux impressionne encore plus la recrue : Alassane Pléa. « Quel très bon joueur. Je pense qu’il peut être un top joueur s’il continue comme ça, s’il continue de travailler. C’est un super attaquant », observe Mario Balotelli.
Mathieu Bodmer l’a convaincu
En échec à Liverpool, "Super Mario" s’est mis en quête d’une nouvelle écurie cet été. Et c’est son ami et coéquipier Mamadou Sakho qui lui a parlé de la Ligue 1 comme terrain idéal pour se relancer. Le défenseur lui a donné le contact de Mathieu Bodmer, qu’il a côtoyé au PSG. « J’ai parlé avec Mathieu. C’est là que tout a commencé », confie Mario Balotelli.
Il se dit « à 60-70% »
Eloigné du haut niveau pendant presque un an, Mario Balotelli est redevenu footballeur professionnel à Nice. Il martèle cependant qu’il a encore besoin de temps : « Actuellement, je ne m’estime pas au meilleur de ma forme. Je me sens bien, mais pas au top ». L’attaquant pense être « à 60-70% » de ses capacités.
Son statut de coqueluche lui plaît. Un maillot de Nice floqué à son nom se vend toutes les six minutes. « C’est cool ! Je suis content quand les gens m’aiment », avoue l’ex enfant terrible, qui a fait couler de l’encre pour son talent comme pour ses frasques par le passé.
Les supportes niçois « sont les plus chauds »
Célébré à chacune de ses apparitions par le public, Mario Balotelli goûte à la ferveur niçoise. Ses buts et les bons résultats contribuent à le rendre populaire. « Franchement, de tous les clubs que j'ai connus, ce sont les supporters les plus chauds que j'ai jamais vus », annonce-t-il. Certes, le n°9 a connu les tifosis des clubs milanais et les fans de Manchester City et Liverpool. « Mais ici, c’est plus fort », jure-t-il.
A lire aussi >> Nice: le conseil technique de Dante à Cyprien
Nice - Favre : "Balotelli veut gagner le Ballon d’Or, mais le chemin est très long"
#Telefoot Balotelli : "Les supporters de Nice sont parmi les plus chauds que j'ai connu" pic.twitter.com/Vt8wgraG5k
— Téléfoot (@telefoot_TF1) 6 novembre 2016
Votre opinion