× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

Les Bleus n’ont pas été épargnés par les sifflets de la part du public serbe.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • freedem
    freedem     

    Le traité de Lisbonne est un piège à rats qui met les peuples en cage.

    Il est vital de retarder le plus possible sa ratification.

    Nous avons impérativement besoin de temps pour éclairer nos concitoyens sur les perversités d'un système qui abandonne les procédés démocratiques et qui dérive à marche forcée vers la satisfaction de puissants intérêts particuliers au détriment de l'intérêt général.

    Nous avons besoin de temps pour alerter les gens sur les réalités des réunions
    - de Bilderberg,
    - de la Trilatérale,
    - du Council of Foreign Relations,
    - etc...

    Tous ces cénacles non démocratiques qui oeuvrent à couvert depuis des décennies et qui poussent vers un nouvel ordre mondial où les peuples n'ont plus leur mot à dire.

    Nous avons besoin de temps pour permettre aux gens de prendre conscience des objectifs réels du Nouvel Ordre Mondial.

    Le traité doit être profondément amendé pour redonner de la latitude à l'expression démocratique :

    > Les libertés d'expression et d'opposition doivent y être plus explicitement encouragées.

    > La lutte contre les actions illégales de lobbying - de la part groupes financiers, idéologiques ou industriels - doit y figurer clairement

    > La lutte contre les mensonges et la corruption des puissants doit y figurer comme un droit, comme un devoir de tout citoyen et prévoir des sanctions de destitution et d'inéligibilité.

    > la transparence des débats et des votes au Parlement doit être totale (enregistrement video des séances accessibles à tout citoyen, minutes des assemblées accessibles à tout citoyen)

    Le traité de Lisbonne ne va pas dans ce sens et c'est pour cette raison qu'il ne doit pas être ratifié.

  • Pierrot78
    Pierrot78     

    Et vous ne pensez pas que si les Serbes ont sifflé la Marseillaise, c'est que la France l'a bien cherché? Franchement, quand on se rappelle que la France a été un des premiers pays à reconnaître l'indépendance du Kosovo au mépris du droit international et que toute la Serbie a été irradiée par des bombes française en 1999... Franchement, siffler la Marseillaise et cracher sur le drapeau tricolore (et le coq avec ses pieds dans la m...) c'était la moindre des réponses que les supportaires Serbes pouvaient donner!

    La France a beau jeu maintenant d'essayer de faire oublier tout ça et de jouer sur les "liens historiques frano-serbes" uniquement pour amadouer Belgrade et l'attirer dans le giron atlantiste (UE et OTAN) pour transformer la Serbie en un pion pro-américain et évincer la Russie des Balkans, mais beaucoup de Serbes, désabusés et humiliés par l'Occident, ne sont pas dupes.

  • Jean 34070
    Jean 34070     

    Je partage entiérement votre position.Ce grand peuple de France est manipulé tous les jours de manière perfide par des minorités,que sont certain media,et certaines associations contre le racisme.De Gaulle présent au stade n'aurait pas accepté que notre hymne national soit sifflé pas des serbes ou d'autres.Il aimait son pays la FRANCE.

  • Mr.S
    Mr.S     

    bien dit, mais les sifflets sont juste un moyen de destabiliser un redoutable adversaire...

  • JAH
    JAH     

    Et dire qu il y a quelques annees on y a envoye des casques bleu pour se faire tuer dans ce "pays" quand on voit le resultat ....

  • CHAMSIA
    CHAMSIA     

    Tout a fait d accord avec vous mais que voulez vous on a des navets partout alors comment voulez vous que l on nous traite autrement si on avait plus de courage au sommet ce serait une autre affaire mais en ce qui concerne les serbes on savait d avance ce qui ils allaient nous faire ce n est pas de leurs faire injure mais ils sont tos neufs et ne savent pas se tenir.

  • derka
    derka     

    bizzarrement la marseillaise a été huée par les supporters serbes mais ca fait peu de bruit!!heureusement que cela s est pas passé en afrique ou au maghreb??

  • PYRALENE
    PYRALENE     

    ce ne sont pas les francais qui ont siffle domenech au sdf,mais lesjeunes des banlieues.

  • John de la jungle
    John de la jungle     

    Si tu vis en France et que tu as voyagé à l'étranger, tu dois savoir que c'est faux. En France tu as au moins des droits, si tu bosses tu as droit à tous les avantages des Français. Ne laisse pas ton amertume dépasser tes pensées. Etre black ou Beur c'est difficile à vivre, mais être Serbe en France C plus facile, non ?

  • John de la jungle
    John de la jungle     

    C'est l'OTAN qui est intervenu pour qu'il n'y ait pas de génocide contre les minorités. C vos dirigeants qui ont mis la Serbie dans cette situation. Mais pour en revenir au foot, la Yougoslavie (Croatie, Serbie, Bosnie, Slovenie pour les jeunes) était et est toujours un des meilleurs football. Moi je supporte Grenoble ou les joueurs d'ex Yougoslavie sont nombreux et excellents. Exemple:
    Lluboja + Dimitrievic (Serbie), Tadic (Croatie), Cesar (Slovenie), Cucukovic (Bosnie).
    Faut pas mélanger la politique et le Foot. En France les Français qui n'aiment pas Domenech ont sifflé la Marseillase au SDF. Non?

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire