Mata dit à l’arbitre qu’il n’y a pas penalty, Stoke City salue son fair-play

Manchester United s’est largement imposé contre Stoke City, ce lundi, lors de la 23e journée de Premier League (3-0). Une rencontre durant laquelle Juan Mata a fait preuve d’un fair-play assez remarquable, salué par les Potters.
Juan Mata est un gendre idéal. Le mec que tout le monde aime bien dans le vestiaire, celui qui invite les stars en crampons à reverser une partie de leur salaire à des associations caritatives.
Une jolie réputation qui a encore gagné en épaisseur lundi à Old Trafford. Lors de la large victoire de Manchester United face à Stoke City, en clôture de la 23e journée de Premier League (3-0), l’international espagnol s’est distingué par un geste de grande classe.
>> VIDEO: Man City tombe à Liverpool après un match de folie!
Il se relève et indique à l'arbitre être tombé tout seul
Après un duel avec Martins Indi, il est tombé dans la surface dans une action un peu confuse. Mais le joueur de 29 ans s’est immédiatement relevé pour indiquer à l’arbitre qu’il avait chuté seul et qu’il n’y avait donc aucune raison de siffler un penalty.
On jouait alors la 34e minute et son équipe ne menait qu'1-0. Une attitude saluée par le compte Twitter des Potters, qui a mis en avant "le fair-play" du milieu de terrain des Red Devils.
34' Mata goes down in the box - fans see it as a dive- a goal-kick is given, replays show him get up and say he slipped, fair play to the Spaniard (1-0) #SCFC
— Stoke City FC (@stokecity) 15 janvier 2018
>> Toutes les infos du mercato en direct

Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion