Mauvaise nouvelle pour l’OL, le Real Madrid va mettre le paquet sur le foot féminin

Florentino Pérez a décidé de constituer une équipe de football féminin au Real Madrid, à partir de la saison prochaine. Et le président du club merengue est bien décidé à recruter les meilleures joueuses du monde.
Jean-Michel Aulas va devoir se montrer encore plus convaincant pour recruter les meilleures joueuses du monde. Car un gros concurrent va débarquer dans le football féminin à partir de la saison prochaine. Florentino Pérez a donné son feu vert pour le lancement d’une section féminine au Real Madrid, annonce le quotidien espagnol As. Et le président madrilène compte, comme au début des années 2000 chez les hommes, monter une équipe de « Galactiques ».
A lire aussi >> EN IMAGE: le possible maillot du Real Madrid pour la saison 2017-2018
Avec un budget de 15 millions d'euros, le Real aura les moyens de recruter immédiatement des joueuses de très haut niveau. « Nous allons faire envie au football féminin ! C’est impératif que nous achetions les quatre joueuses qui ont gagné les quatre derniers Ballons d’Or », a même lâché Pérez , pas encore au point sur le football féminin. Sur les quatre dernières vainqueurs du Ballon d’Or (Wambach, Angerer, Kessler et Lloyd), seule Lloyd joue encore.
A lire aussi >> Alex Morgan ou Amandine Henry: qui de l’OL ou du PSG fait la meilleure affaire ?
Pérez vise une joueuse du PSG
Si Pérez doit encore réviser ses fiches, il voit déjà très grand pour son équipe féminine, qui devrait jouer ses plus grands matchs au stade Santiago-Bernabeu et qui, avant même sa création, va disposer d’un espace dédié dans le musée du club. Ce devrait être Silvia Neid, sélectionneuse qui a mené l’Allemagne à l’or olympique cet été, qui sera sur le banc madrilène.
Pérez aimerait aussi faire de Vero Boquete, l’attaquante du PSG, sa « Sergio Ramos au féminin ». Il compte d’ailleurs négocier personnellement avec Nasser Al-Khelaïfi, avec lequel il a d’excellentes relations.
A lire aussi >> Real Madrid: Pepe tout proche de la Chine ?
Alexandre ALAIN
Rédacteur
Votre opinion