× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

Mboma : « La meilleure équipe de la CAN »

Notre consultant foot lors de la Coupe d’Afrique des Nations, Patrick Mboma est revenu sur le succès de l’Egypte, le troisième consécutif de son histoire dans cette compétition.

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • ohh
    ohh     

    c'est de la mauvaise foi pour tous ceux ki disent ke l'egypt a triché meme reduit a 10 ont peut gagner 1 match on l'a vu en 90 cameroun-argentine. le foot c fair play kan on ne l'est on reste ché soi.les algerien savent kils etaient pas exemplaires

  • pep
    pep     

    dans 2 mois tout le monde aura oublié la can ! alors que la coupe du monde c autre chose!

  • invisible128
    invisible128     

    Bravo Benla , bien répondu.
    On peut toujours leur expliquer pendant des heures que ce sont des mauvais perdants , mais en vain.
    La mauvaise foi est évidente.
    Je suis algérien et je reconnais la supériorité de l'Egypte et l'absense totale de fair - play chez notre équipe.
    A croire que tout le monde ici en Algérie , n'arrive toujours pas à digérer les leçons de football et " d'éducation " données par les égyptiens à mes concitoyens .

  • invisible128
    invisible128     

    Quand on a des principes , on ne les change pas à cause d'un match de foot.
    Et cela n'a aucun rapport avec le nationalisme.
    Notre équipe a perdu logiquement parce que sentant le match lui fuir , et les joueurs perdant leur sang - froid , ils ont commencé à durcir leur jeu jusqu'à meme employer l'antijeu . Dommage.
    C'est toujours la faute à l'instituteur quand un écolier a une mausaise note ou redouble sa classe .
    J'ai toujours entendu cela dans mon enfance.
    C'est ridicule.

  • benla
    benla     

    l'Egypte est la seule à avoir proposé du jeu, à jouer offensivement, la première équipe qualifiée pour les quarts, la seule équipe à avoir fait 9/9 a premier tour, la seule équipe invaincue du dernier carré. La meilleure attaque avec 15 buts marqués et la meilleure défense avec 2 buts encaissé seulement (dont 1 CSC).
    Ceux qui sortent des théories de la conspiration ne sont que ridicule, ils feraient mieux de regarder les lacunes de leur équipe, leur équipe qui arrive à se qualifier laborieusement en 1/4, en perdant 0-3 contre une faible équipe et en marquant un seul but sur CPA au premier tour, et grâce à nul arrangé avec son adversaire et qui arrive en demi avec un arbitrage favorable? vous vous êtes reconnus? donc arrêtez de rager sur l'égypte, parce que sur vos 6 matchs, seulement un seul a été intéressant.
    C'est l'Egypte qui a été la meilleure et c'est incontestable.

  • benla
    benla     

    n'importe quoi toi...comme par hasard y a que des algériens pour cracher leur jalousie! si l'algérie a fini à 8 c'est qu'il y a une raison non? halliche qui obtient un second jaune logique, belhadj qui fait un attentat et chaouchi qui fait une faute gratuite, déjà qu'il devait être expulsé pour son coup de tête! et je parle pas des tacles violents à répétition des algériens. dans ce match on a vu une équipe qui jouait au ballon et une autre qui était dépassée et très agressive dans le mauvais sens du terme. Et avant l'expulsion, l'égypte était déjà plus dangereuse que l'algérie, les algériens s'était créé quoi comme occase? Si l'arbitre était tellement pro-égypte, il aurait pas sifflé un hors jeu imaginaire à zidan, il aurait sifflé un péno pour Hosni, il aurait sifflé un péno pour Gedo qui n'était pas hors jeu quand chaouchi l'a agressé. L'Egypte est la seule équipe du tournoi a avoir proposé du jeu, ça a rapport avec le siège de la CAN peut être? Et si l'Egypte achète les arbitres, que dire de l'Algérie contre la CIV, où Drogba ne s'est pas vu sifflé de péno (injustement) et que Touré ait vu son but refusé!

  • benla
    benla     

    on peut faire la même avec les égyptiens en algérie, rien qu'en france, depuis les matchs de novembre des comerces égyptiens ont été attaqués, donc aucun intérêt ce que tu raconte, chapeau à invisible pour son fair play, c'est tellement rare ces temps ci

  • soncho
    soncho     

    fais un tour en égypte et dit leur que tu es algérien pour voir. Tu es aveugle et sourd.

  • soncho
    soncho     

    Lorsqu'on peut tout acheté, on peut tout avoir, même une coupe d'Afrique. Defendez au moins votre équipe qui s'est vu battu par le boys des égyptiens, l'arbitre qui a mis a genoux l'algérie au caire. La majorité des arbitres africains, travaillent pour l'egypte. Ils
    fallait reduire l'Algérie à 8 joueurs pour la battre, si c'est ça, votre jugement, je ne reconnais pas en vous un grand footballeur du cameroune
    qui a fait rêver tous les africain. Déplacer le siège de la CAN du caire et vous verrez si l'egypte est meilleur.

  • rmc2
    rmc2     

    tout le monde connais la réponse sauf vous!!a part vous! vous ne suivez pas le foot?? c'est une très grande histoire!!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire