Les meilleurs joueurs 2008 selon Domenech

Mis à jour le

Franck Ribéry, Thierry Henry, Karim Benzema et Nicolas Anelka sont les joueurs marquants de l'année 2008 aux yeux du sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • binome
    binome     

    Domenech est responsable de l'échec a l'euro , lorque l'on selectionne autant de blessés et de joueurs en méforme le resultat est connu d'avance , faire le singe face aux médias apres les matchs est egalement indécent et honteux ! point ! mais la coupe du monde , c'est zidane qui l'a fait perdre par son geste irréfléchi et son expulsion, pas domenech . point ! quand a aimé jacquet , il a fait de son mieux , mais , il a fallu beaucoup de chance devant le paraguay , l'italie et la croatie pour devenir champion du monde ! En fait , le parametre chance est énorme ! Donc , svp ,beaucoup d'humilité ,on peut etre champion du monde sans etre les meilleurs du monde et inversement ! Autre critère dont personne ne parle , le dopage ... dans le foot , les controles ds les coupes du monde paraissent vraiment bidons , non ? Alors ... les champions bof...

  • belgarion
    belgarion     

    mais sache que je ne partage absolument pas ton avis, et la mise en place tactique, l'organisation, la manière dont on va jouer est la seule chose vraiment importante qu'un sélectionneur doit faire, mis à part motiver ses joueurs pour un match. et je ne suis pas d'accords non plus quand tu dis qu'aucun sélectionneur au monde ne prend le temps de faire ça, car pour moi c'est tout le contraire dans le sens où Domenech est l'un des rares qui ne le fait pas, et qu'il doit prendre le temps de le faire. Le reste est secondaire.


    PS: ça m'étonerais beaucoup qu'un sélectionneur comme Marcelo Lippi n'ait jamais de tactique.

  • tancrède
    tancrède     

    Tout-à-fait. La tactique en sélection, personne n'en fait. Tu prends des défenseurs, des milieux et des attaquants. Les meilleurs et les plus complémentaires. Et tu fais comme dans un vestiaire de district : "toi là, toi là, toi tu prends machin, etc..." "gnagnagna, allez les gars, faut se défoncer !!!"

    Et puis après tu as Zidane ou tu l'as pas. Tu as Deschamps ou tu l'as pas. Tu préfères avoir Platini parce que tu penses que tu vas pouvoir te faire un palmarès. Mais tu l'as quasiment jamais. Il n'y a qu'à voir comment Jacquet a gagné la coupe du monde: "Bon, les gars faut se bouger hein !!! Bon, Lilian tu accroches hein, il passe pas !!!" Ok... Tu as compris hein.

    Je dédouane complètement Domenech et tous les sélectionneurs de la terre des aspects tactiques. Il n'en font pas, jamais. Ou alors de la merde pendant quelques heures.

    Bon, le poste des joueurs... Ouais. Si on veut. Mais pour tout dire, ça ne fait pas perdre une compétition. Ca te fait quelque chose sur un match, mais pas sur trois. Là, à ce niveau-là, on a des joueurs qui ne sont pas des hommes. On a pas de bonhommes de le vestiaires. C'est tout. Et ça Domenech, il le subit. Jacquet a eu du cul, Hidalgo aussi, ben Domenech il a pas beaucoup de temps pour en avoir.

  • belgarion
    belgarion     

    Si je comprend bien tu dédouane complètement le sélectionneur de tout aspect tactique, ou encore du fait qu'il n'utilise pas certains joueurs à leurs postes?

  • tancrède
    tancrède     

    ... Mais parce que nos joueurs ne sont pas aussi bons qu'on le présume aujourd'hui. Beaucoup sont encore très tendres pour le haut niveau. Ils montrent des aptitudes, mais le haut niveau mondial est une habitude, il faut des tauliers, des hommes, avoir essuyé des revers, des cicatrices.

    L'équipe de France n'a pas été ridicule, mais simplement moins forte que ces concurrents. Il faut l'accepter. C'est le sport. Nous ne gagnons pas toujours et il y a des adversaires préparés en face. L'équipe de France du sélectionneur Platini n'a pas fait mieux en 92. Il faut vraiment relativiser le rôle d'un sélectionneur. En sélection, les joueurs doivent vraiment se prendre en main. Il n'y a pas vraiment d'entraîneur. Le sélectionneur est toujours regardé comme un entraîneur, à tort. Il n'en a pas le temps.

    Il y a des tas de raisons au palmarès vierge d'un entraîneur. La première c'est la qualité relative des effectifs qu'on lui a confié. Et pour Domenech, on peut dire qu'il n'a eu qu'en 2006 un effectif solide, avec des tauliers habitués aux affres des champs de bataille.

    Aujourd'hui, nous ne disposons pas des joueurs qui peuvent gagner dans les deux prochaines années. Ils commenceront peut-être à faire le poids dans quatre ans. Dans les huit années à venir...

    On a de bons joueurs, c'est vrai. Mais pas les meilleurs à chaque ligne, pas de vainqueurs potentiels d'une grande compétition. Pas aujourd'hui, ni dans deux ans. Il faudra qu'ils perdent bien des matchs avant de pouvoir gagner quelque chose. Comme l'équipe de France de Platini (78 et 80), comme celle de Deschamps et Desailly. Comme toutes les équipes qui peuvent prétendre gagner un jour.

    Aujourd'hui, nous ne sommes pas armés. Ce n'est pas grave. Il faut simplement le reconnaître et attendre un exploit de la part de nos jeunes. Parce qu'il font quelque chose aujourd'hui ou dans les deux prochaines années, cela relèvera d'un exploit pour cette équipe encore très tendre.

  • belgarion
    belgarion     

    Le fait que le foot français ne brille que par intermitance n'enlève rien au fait que ce gars qui n'a jamais rien gagné n'est pas un bon selectionneur.

    La bande à Platini n'est pas allé en final du mondiale mais a gagné l'euro 1984 pour mémoire. Ils n'ont jamais été non plus ridicule comme nous l'avons été à l'euro.

    Faut aussi m'expliquer pourquoi, alors qu'on a de bon joueur (car il y a de bons voir très bon joueur français) on ne fait au moins des matches corrects de façon plus régulière.

  • tancrède
    tancrède     

    Ou alors oui, c'est vrai de l'équipe de France depuis presque toujours. Un siècle de compétitions internationales et seulement 6 ou 7 titres je crois. Le football français a été performant épisodiquement et a gagné rarement. Avec de bons sélectionneurs bien souvent, nous n'avons rien gagné. Nous ne sommes pas la meilleure nation du XXème siècle, loin s'en faut. Domenech n'a rien à voir là-dedans. Une finale de coupe du monde c'est déjà colossal au regard de notre palmarès. Même l'équipe du capitaine Platini n'y est jamais parvenu. Il faut prendre du recul, bien analyser. Nous n'avons pas l'une des meilleures équipes du monde depuis 2006. L'entraîneur n'y est pour rien. D'ailleurs, un sélectionneur ne peut pas faire le boulot d'un entraîneur. C'est un raccourci abrupt que tu prends mon ami...

  • Sully
    Sully     

    domage qu'avec de tel joueurs il n'a réussit qu'à faire une demande en mariage !!et un flop sur le terrain mais avec lui nous avons l'habitude

Votre réponse
Postez un commentaire