Ménez : « Les reproches ne m’atteignent pas »

Jérémy Ménez devrait connaître mardi soir en Espagne sa 20e sélection en équipe de France. Le Parisien reste sûr de sa force, malgré les critiques dont il peut faire l’objet. Et promet de donner le maximum à Madrid.
Jérémy, à quel type de match vous attendez-vous mardi en Espagne ?
Ça va être un match très difficile. Il ne faudra pas trop être déçu de ne pas avoir la possession de balle. Il faut se le mettre dans la tête. Il faudra être costaud défensivement et essayer de passer ce premier rideau car c’est une équipe qui presse assez haut. Avec les joueurs offensifs que l’on a, on peut espérer marquer un but pourquoi pas.
Quelle est la différence entre l’Espagne et la France actuellement ?
Cela fait partie du football, on ne peut pas toujours être à 100%. Il ne faut pas oublier que l’on ne joue pas souvent ensemble, contrairement à l’équipe d’Espagne, avec beaucoup de joueurs du FC Barcelone et du Real Madrid, ce qui facilite la tâche. Mais on va essayer de se donner au maximum pour faire quelque chose de beau mardi.
Vous pourriez entourer Karim Benzema avec Franck Ribéry mardi. Quel rôle a ce dernier au sein du groupe ?
Cela fait quand même un moment que c’est devenu un cadre de l’équipe de France. Même si c’est quelqu’un qui met l’ambiance, il a quand même un certain vécu, il peut nous conseiller. On essaye de prendre ses conseils et de regarder ce qu’il fait sur le terrain car il fait de très belles choses. C’est un bel exemple à suivre pour les jeunes.
Comprenez-vous les critiques concernant votre irrégularité ?
Non, pas du tout… J’essaye de donner de bons ballons aux attaquants, des fois ça marche, des fois pas. Cela fait partie du jeu. Je sais que je me donne à 100%. A partir de là, vous pouvez me faire tous les reproches que vous voulez, ça ne m’atteint pas. Il me manque peut-être un peu de régularité chez les Bleus. On en a parlé avec le coach. Je joue devant à Paris, à droite en équipe de France… Ce n’est pas une excuse non plus, mais parfois ce n’est pas facile de trouver ses repères sur le terrain. Mais j’essaye de me donner à fond pour l’équipe, c’est tout. Je ne me prends pas la tête la dessus.
Votre opinion