Mercato: au placard à l'OM, Mitroglou en route pour l'Olympiacos?

Sans aucune opportunité à l'OM, Kostas Mitroglou serait tombé d'accord avec l'Olympiacos pour une arrivée cet hiver, selon le média grec Sport24. L'attaquant de 32 ans est en fin de contrat en juin à Marseille.
"On a déjà eu cette conversation avec lui. Il est réintégré pour s'entraîner parfois avec nous. Je ne compte pas sur lui. On lui cherche une porte de sortie." Les mots d'André Villas-Boas fin août avaient le mérite d'être cashs. Depuis, Kostas Mitroglou est au placard à l'OM.
Après des prêts à Galatasaray puis au PSV Eindhoven, l'attaquant grec pourrait toutefois avoir trouvé un point de chute au pays. Selon le média sportif grec Sport24, le joueur de 32 ans pourrait faire son retour à l'Olympiacos, le club du début de sa carrière. Les deux parties auraient même déjà un accord verbal pour un contrat d'un an et demi.
Le panic-buy de l'OM en 2017
Avec à la clé une baisse de salaire, pour celui qui touche actuellement 2,5 millions d'euros annuels à Marseille. Il avait signé à l'OM en 2017, à la toute fin du mercato d'été: un achat d'urgence, sorte de panic-buy, dans les derniers instants, pour une opération à 15 millions d'euros... pour seulement 50% des droits du joueurs. Un échec, puisque Mitroglou n'aura jamais su s'imposer.
Sous contrat jusqu'en juin 2021, le Grec doit désormais attendre que l'OM le libère pour pouvoir signer. L'été dernier, il avait été autorisé à reprendre l'entraînement à Marseille... et s'était blessé au bout de deux séances. "On cherche un attaquant et ce ne sera pas lui, confiait alors Villas-Boas avant la signature de Dario Benedetto. Je lui souhaite le meilleur et qu'il trouve un club." Ce pourrait être chose faite.
Votre opinion