Mercato: Barça, AS Rome? Depay confirme des intérêts

Memphis Depay s'est exprimé sur son avenir, lundi soir après la défaite des Pays-Bas face à l'Italie (1-0). L'attaquant de Lyon a reconnu un intérêt du Barça.
Memphis Depay a vécu une soirée compliquée lundi lors du match entre les Pays-Bas et l'Italie en Ligue des Nations. Titulaire en pointe, l'attaquant lyonnais n'a pas marqué et a même été averti lors de la défaite à domicile des Oranje face à la Squadra Azzurra (0-1).
Mais sa performance n'a pas été le seul sujet des questions des journalistes à l'issue de la rencontre. A un an de la fin de son contrat à l'OL, l'ancien joueur de Manchester United alimente les rumeurs sur le mercato. Ronald Koeman, ancien sélectionneur des Pays-Bas, aimerait le faire venir au Barça et Jean-Michel Aulas, président de Lyon, a également évoqué un intérêt de l'AS Rome. Le principal intéressé, lui, ne semble pas trop au courant.
"Je vais parler avec Lyon"
"Nous allons voir ce qu'il va se passer, a-t-il confié au micro de la chaîne NOS. Demain (ce mardi, ndlr), je vais parler avec le club (Lyon). Je sais qu'il y a des intérêts mais je ne peux pas en dire plus que je n'ai pas encore beaucoup parlé avec mon agent."
"Memphis est en fin de contrat (en 2021), a récemment rappelé Jean-Michel Aulas sur la chaîne Téléfoot. Si Koeman l'appelle au Barça... Il y a la Roma aussi." La semaine dernière, Depay avait tempéré les rumeurs à son sujet en déclarant: "Je n'ai jamais dit que je voulais quitter l'OL". Il a aussi récemment loué la bienveillance de Ronald Koeman, qui a maintenu un contact régulier pendant sa convalescence après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
Votre opinion