Mercato: Birger Meling, le pari du Nîmes Olympique

Nîmes a annoncé ce lundi la signature du latéral gauche norvégien Birger Meling, qui a signé dans le Gard jusqu’en 2023 contre un chèque d’environ 1 million d’euros.
Après Baptiste Reynet et Yassine Benrahou, transféré définitivement de Bordeaux, le Nîmes Olympique tient sa troisième recrue. Pour trouver un concurrent à Florian Miguel, les Crocos ont engagé un international norvégien méconnu en France, Birger Meling.
Un aller-retour sans convaincre en Angleterre
Formé dans son pays avant un bref passage chez les jeunes de Middlesbrough (18 apparitions), le latéral gauche retourne en Norvège, à 22 ans. Et trois ans plus tard, après des expériences réussies à Stabaek et surtout à Rosenborg (129 matches, 4 buts), le voici en Ligue 1.
Le Nîmes Olympique est fier et heureux de vous annoncer l'arrivée de Birger Meling. L'international norvégien est désormais lié avec le Club jusqu'en juin 2023.
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) July 6, 2020
Velkommen !#Crocodeal pic.twitter.com/AMrEXhHGuH
11 sélections avec la Norvège
Meling sort de deux saisons pleines à Rosenborg où il était titulaire indiscutable dans le couloir gauche de la défense. Un club qui lui a permis de remporter deux championnats, en 2017 et 2018, et de disputer la Ligue Europa trois saisons de suite. Mais aussi d’être systématiquement appelé en sélection depuis juin 2017. Même si, barré par la présence Haitam Aleesami (Amiens), il n’a porté qu'à 11 reprises le maillot de la Norvège qui disputera les barrages de l'Euro 2021 en octobre. Un joueur que le néo-nîmois croisera donc sur les pelouses de Ligue 1 la saison prochaine.
À 25 ans, le gaucher débarque à Nîmes avec de l’expérience, donc, et ne semble plus très loin du pic de sa carrière. Seul bémol, il arrive sans rythme, encore moins que ses nouveaux coéquipiers: le championnat norvégien n’ayant démarré qu’après le confinement, il n’a disputé que trois rencontres en 2020. "J'ai hâte de jouer avec l'ambiance particulière du stade des Costières", a déclaré à son arrivée Birger Meling, visiblement mis au courant de la ferveur nîmoise.
Votre opinion