Mercato: Chelsea recrute l’ancien Niçois Malang Sarr

Chelsea a officialisé ce jeudi l’arrivée de Malang Sarr. Libre depuis la fin de son contrat à Nice, le défenseur français s’est engagé pour cinq saisons avec le club londonien.
On n’arrête plus Chelsea lors de ce mercato estival. Après Ben Chilwell et en attendant la signature de Thiago Silva, le club londonien a confirmé ce jeudi l’arrivée de Malang Sarr. Longtemps pisté en Bundesliga, le défenseur central de 21 ans s’est engagé jusqu’en en juin 2025 avec les Blues.
Granovskaia: "Une occasion à ne pas manquer"
Libre de tout contrat après la fin de son aventure à Nice en juin dernier, le défenseur français a donc choisi de rejoindre l’un des cadors de la Premier League.
Après avoir déjà dépensé près de 150 millions d’euros depuis le début de l’été pour recruter Hakim Ziyech, Timo Werner ou Ben Chilwell, le club anglais semble également rester à l’affût de belles opportunités.
Welcome to Chelsea, Malang Sarr! ✍️
— Chelsea FC (@ChelseaFC) August 27, 2020
C’est le cas pour le joueur formé chez les Aiglons comme l’a confirmé Marina Granovskaia: "L’occasion de signer Malang était une occasion à ne pas manquer", a indiqué le bras droit de Roman Abramovitch à Chelsea.
La saison passée en Ligue 1, Malang Sarr a disputé 19 rencontres (pour un but) et a même porté le brassard de capitaine le 15 février lors d'un succès contre Toulouse (2-0).
Sarr prêté la saison prochaine
Recruté par les Blues, Malang Sarr ne jouera pas immédiatement sous les ordres de Frank Lampard. En parallèle de son recrutement, Chelsea a confirmé le prêt du défenseur de 21 ans lors de la saison 2020-2021.
"C’est un espoir extraordinaire et nous allons le surveiller de près pendant sa période de prêt, en espérant qu’il sera bientôt de retour à Chelsea, a encore expliqué Marina Granovskaia sur le site des Blues. Nous sommes très heureux de l’accueillir au club aujourd'hui."
Après le joli coup Malang Sarr, Chelsea pourrait rapidement annoncer l’arrivée de Thiago Silva. L’ancien capitaine du PSG a trouvé un accord contractuel avec les Londoniens.
>> La Premier League est à retrouver sur RMC Sport
Votre opinion