Mercato: David Luiz et Willian ont tenté de faire venir Oscar à Arsenal

Parti en Chine début 2017, le Brésilien Oscar conserve visiblement une certaine cote chez ses compatriotes, puisque David Luiz et Willian ont tenté de le convaincre de signer à Arsenal cet été.
Voilà bientôt quatre ans qu'il a cédé au chant des sirènes chinoises, pour signer un juteux contrat au Shanghai SIPG. Mais à 29 ans, le Brésilien Oscar a pourtant quelques belles années de football devant lui, et encore quelques relais en Europe. Dans une interview accordée à Fox Sports Brésil, l'ancien joueur de Chelsea a ainsi expliqué avoir reçu cet été les appels de plusieurs compatriotes pour signer... à Arsenal.
"David Luiz et Willian m'ont contacté, parce que nous échangeons régulièrement, indique Oscar. Je leur parle de temps en temps. Et ils m'ont clairement dit 'Viens à Arsenal, viens ici'."
"J'ai encore un contrat avec Shanghai"
Une proposition informelle, qu'il a préféré refuser. "C'est compliqué pour moi, j'ai encore un contrat avec Shanghai et je ne peux pas partir comme ça, justifie-t-il. J'ai envie de l'honorer jusqu'au bout."
Histoire de se mettre définitivement à l'abri du besoin avant de renouer avec le très haut niveau? C'est semble-t-il le projet. "J'ai vraiment envie de revenir en Europe, assure Oscar. Mais pas maintenant." Et pas forcément à Arsenal. "Bien entendu, le premier club que je choisirais pour un retour en Europe, c'est Chelsea, glisse-t-il. Parce que c'est le club avec lequel j'ai construit une très belle histoire."
Votre opinion