Mercato: De Bruyne "se fiche" que Messi ne soit pas venu à Manchester City

Kevin de Bruyne a réagi ce samedi au transfert avorté de Lionel Messi vers Manchester City. Le milieu offensif belge ne semble pas s'en émouvoir et préfère se concentrer sur ses partenaires déjà présents au club.
Au terme de plusieurs semaines d'incertitudes, Lionel Messi a choisi de ne pas porter l'affaire en justice et restera à Barcelone jusqu'à la fin de son contrat en juin 2021. Favori pour accueillir l'Argentin en cas de départ lors du mercato estival, le club de Manchester City est finalement passé à côté. Une situation qui ne pose pas de problème à Kevin de Bruyne.
De Bruyne: "Vraiment, je m'en fiche"
Elu meilleur joueur, auteur d'une saison fantastique en Premier League en 2019-2020 et passeur décisif à 20 reprises, le Belge n'a pas paru affecté par la non-signature de Lionel Messi chez les Cityzens.
"Pour être honnête, je n’y ai pas vraiment pensé, a indiqué Kevin de Bruyne dans un entretien accordé au Daily Mail ce samedi. Si cela avait pu arriver, cela se serait produit. [...] Vraiment, je m'en fiche. Je ne m'y intéresse pas. S'il était venu, cela nous aurait aidés car, pour moi, c'est le meilleur joueur de tous les temps. Mais je ne regarde jamais les joueurs qui peuvent venir."
De Bruyne trop occupé pour penser à Messi
Largement occupé pendant l'été avec la grossesse de sa compagne et la naissance de leur troisième enfant, Kevin de Bruyne n'a donc pas eu le temps de songer au mercato de Lionel Messi et de Manchester City.
SURI🌸 pic.twitter.com/MY0IzsGUtL
— Kevin De Bruyne (@DeBruyneKev) September 5, 2020
"Vous jouez avec les joueurs que vous avez et je pense que nous avons une très bonne équipe, a encore lancé Kevin de Bruyne. Ce serait stupide de ma part de penser à ce qui pourrait se passer avec l'arrivée d'un joueur. Cela arrive tout le temps dans le football. Les gens sont censés venir et finalement ils ne le font pas."
Victorieux de la Premier League en 2018 et 2019, le Belge préfère donc se concentrer sur l'effectif actuel de Manchester City. Et c'est justement avec ses partenaires que le milieu offensif se lancera à l'assaut de la saison 2020-2021 le 21 septembre prochain lors d'un déplacement périlleux sur le terrain de Wolverhampton.
>>Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre toute la Premier League
Votre opinion